Les conseils de Leeloo
Je viens de passer l'oral du concours d'infirmière et à ma grande surprise ce n'était pas une phrase argumentatif mais une photos à commenter. J'avais le choix entre 3 photos en noir et blanc: un homme de dos assis sur un lit regardant une fenêtre, un couple se tenant par la main et courant sur un plage, ou le plan sur une main d'homme tenant un marteau et un clou.
Mon choix a été rapide l'homme assis sur un lit.
A mon arrivée dans la salle on m'a demander de me présenter, puis on m'a demander de commenter la photo choisie, ensuite on m'a roué de questions surtout la psychologue pas bien commode, pas même souriante qui reprenait ce que j'avais pu dire pour me déstabiliser, mais pas réussi !
Je ne sais pas si j'ai réussi, mais le conseil que je peux donner c'est de rester soi même sans jouer de rôle, ne pas dire ce que la personne en face a envie d'entendre car cela risque de se retourner contre soi (l'expérience d'une personne que j'ai connu).
Je tiens aussi à dire que ce site est vraiment géniale pour les personnes un peu pommées comme moi face à ce concours, on y apprend l'essentiels, continuez dans ce sens et bonne continuation.
Leeloo.
28-04-2004
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé