Bonjour
je m'appelle Ludivine, j'ai 20 ans, j'ai eu un bac SMS en juin 2002 et j'avais passé des concours la même année que mon bac mais j'ai eu aucun écrit.
J'ai donc décidé de faire une prépa concours mais elle m'a rien couté car je l'ai fait dans mon lycée et comme c'est l'enseignement public ben c'est gratuit donc ca vaux le coup...
La même année donc au moins de septembre, j'ai passé un concours a Epinal (dans les vosges) et là, grace à la prepa je pense, j'ai eu l'ecrit puis arrivée a l'oral , j'ai eu comme sujet:
" Malgré les efforts de l'etat, il n'y a toujours pas assez de donneurs d'organes et un nombres de receveurs potentiels qui ne cessent d'augmenter.
Expliquez ce fait."
Le sujet m'a bien plu et j'ai eu plein de choses à raconter...Mais y aussi qqch qui à ,joué, c'est le jury, il etait fort sympathique et le courant est passé immédiatement...
Pendant 20 mn on à parlé du sujet puis ensuite de l'organisation des etudes car je viens de nancy ( donc c'est pas a coté!!) et de mon cursus scolaire car ca les interressait( j'ai fait un bep CSS puis bac SMS)
Ce que j'aurai à vous dire, c'est de rester naturelle, de dire ce que vous penser reellement (ms c quitte ou double) moi ca ma rapporté un 18 a l'oral et ne vous laissez pas destabilisez par leurs questions et ca marchera!!!
Bonne chance a tous et toutes
Ludivine Eurosix@aol.com
28-04-2004
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé