27 juin 2007 : 14h. Il fait chaud, beaucoup de monde autour de moi, quand soudain mes mains deviennent moites et mon coeur s'emballe : les résultats sont en train d'être affichés !
Cri de joie : je n'y crois pas je suis admise sur la liste principale !
30 juin 2007 : je recois mon courrier de la CRF me signifiant que je suis admise et m'indiquant qu'avec 20 en tests psychotechniques,15 en culture générale et 18 à l'oral je suis la 1ère !
Et là je craque...
Remontons quelques mois plutôt : j'ai enfin décidé de passer le concours infirmiers 6 ans après l'obtention de mon bac S !
J'ai fait une année de médecine à marseille où je suis passée bizuth en P2 mais pour des raisons familiales j'ai du abandonner mes études et vite trouver un travail.
Le commerce m'a ouvert ses portes et à 20 ans je deviens stagiaire manager : un an plus tard je deviens cadre et c'est moi qui fait passer des entretiens! Mais au fond de moi je veux toujours devenir infirmière (malgrè mon année de médecine : j'avais présenté l'année de mon bac le concours de l'EPPA mais j'avais renoncé à cause du côté trop "militaire" lol!).
Je me suis préparé au concours depuis janvier 2007 : beaucoup de bouquins et magazine de la santé sur france 5 ! J'ai appris qqs chiffres pour la CG mais bon je me suis surtout focalisée sur les TP notamment l'aptitude verbale qui me posait problème!J'ai fait bcp bcp de fiches... J'ai trainé sur le forum d'infirmiers.com qui a contribué aux notes que j'ai eu !
Je me suis inscrite à Lyon là où je vivais jusqu'à juin 2007(St Jo St Luc : 20 en TP,12 en CG et 15 à l'oral) où j'ai été recue 6ème sur la Liste Principale, puis Béziers où j'ai été recue 27ème sur la Liste Principale (TP et CG : 13 et oral : 16.75) et finalement Nimes qui fut mon choix! NB: Nimes et Béziers à cause d'une mutation dans la région languedoc-roussillon de mon concubin!!! J'ai trouvé le concours de béziers trèèèès dur notamment pour les TP!Je pense que mes notes d'oral sont dues à mon expérience et le fait que je sais me "vendre"!Je suis sortie dégoutée de tous mes concours même si au fond de moi je savais que j'avais fait quelque chose de bien...
Donc voilà à 24ans (bientot !) je finalise mon projet professionnel et entame enfin ce qui permettra l'épanouissement professionnel auquel j'aspire!Je n'ai pas de projet à long terme : mon seul objectif d'ici 2010 étant d'obtenir mon DE mais la spécialisation en tant qu'IADE me tente bien... Je reste à votre entière disposition sur les forums ou par MP car je compte bien rendre aux futurs candidats ce que les Etudiants m'ont apporté pour la réussite des 3 concours que j'ai présenté !
Little Embryon
16-07-2007
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé