CONFERENCE

Professionnels de santé et patients invités à débattre autour de la vaccination

Publié le 04/07/2023

Dans le contexte des innovations scientifiques, du remaniement du calendrier vaccinal et face aux nouveaux besoins et attentes des pouvoirs publics, des soignants, des patients et des citoyens, l’Université du changement en médecine (UC2m) réunit les acteurs concernés pour traiter des divers enjeux de la vaccination.

La HAS entend réactualiser ses recommandations sur les différentes obligations vaccinales.

La vaccination reste un sujet majeur, qui se voit parfois remis en cause, ou en tout cas ébranlé selon les contextes. On l'a vu notamment pendant la crise sanitaire et les doutes qui ont émergé à propos des vaccins mis à disposition pour lutter contre le Covid-19. Dans le cadre d'un cycle de conférences de concertation pour moderniser l'organisation du système de santé, professionnels de santé et patients sont, pour un premier volet, invités à débattre des enjeux de la vaccination. «Il s’agit, 3 ans après la crise sanitaire, de tirer les enseignements des politiques de santé publique et de prévention et d’améliorer les organisations», explique l'UC2m dans un communiqué.

Les objectifs de la Conférence de concertation sont de plusieurs ordres : 

  • Inscrire la vaccination comme un des piliers de la politique de prévention et de santé publique
  • Mieux prendre en charge les personnes fragiles
  • Renforcer la vaccination dans plusieurs pathologies à risque
  • Construire une nouvelle organisation de la vaccination avec l’ensemble des communautés institutionnelles, soignantes et acteurs de la société civile

Rendez-vous le 14 septembre prochain de 9h30 à 12h30 à l'Institut National des Jeunes Sourds (INJS) à Paris. 

Inscriptions à cette adresse

 

 

 

La Rédaction d'Infirmiers.com

Source : infirmiers.com