Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

Elections de l'Ordre infirmier : rappel du calendrier

Publié le 08/09/2023

L'Ordre des infirmiers insiste sur l'importance de participer aux élections ordinales de ses conseils départementaux et interdépartementaux, aussi bien comme votants que comme candidats. Et rappelle les dates clés...

Elles ont lieu tous les trois ans et ont pour objectif de renouveler pour moitié les conseils de l’Ordre des infirmiers : les élections ordinales départementales et interdépartementales sont ouvertes depuis la fin du mois d’août. Pour rappel, deux mandats sont possibles : un principal de 6 ans, soit de 2023 à 2029, et un complémentaire de trois ans, de 2023 à 2026, destiné à remplacer les sièges de titulaires restés vacants en l’absence de suppléants. Les candidats qui souhaiteraient se présenter ont tout le mois de septembre pour le faire, les élections devant débuter le 16 octobre pour les élections principales, et le 18 octobre pour les complémentaires.

« Ces élections constituent un temps fort dans la vie de la profession infirmière », rappelle l’ONI dans un communiqué, qui tient à « rappeler toute [leur] importance ». Car s’il s’agit pour lui d’appeler à des candidatures pour participer à ses conseils, il est aussi primordial d’encourager les infirmiers à aller voter. « Ouvertes à tous les infirmiers inscrits à l’Ordre, elles sont l’occasion de prendre la parole, d’afficher notre unité et de confirmer la représentativité de nos élus », conclut-il.

Flyer explicatif de l"Ordre pour les élections ordinales départementales et interdépartementales

La Rédaction d'Infirmiers.com

Source : infirmiers.com