INFOS ET ACTUALITES

Les brèves sur infirmiers.com, vous connaissez ?

Publié le 04/11/2020

Il existe un espace « En bref » en page d'accueil... Vous le connaissez ? Tous les jours, des « petites » informations, à la marge des actualités professionnelles de santé - ou pas - y sont déclinées... Parution de rapport, chiffres clés, résultats d'enquête, faits divers, parution d'ouvrage, revue de presse, anecdotes... autant de "petits plus" pour enrichir encore vos connaissances et bien évidemment, les partager, ce que nous faisons de notre côté sur notre fil twitter, par exemple, ou sur notre page facebook...

Tous les jours, sur l'espace « En Bref », une mine d'informations utiles... et agréables !

N'oubliez donc pas d'y jeter un œil au quotidien … car qui dit actu en bref ne veut pas dire manque d'intérêt....

Voici les quatre dernières brèves parues...

03-11-2020 - Perte d'odorat liée au Covid-19 : le CHRU de Nancy lance une étude inédite

Perte d'odorat liée au Covid-19 : le CHRU de Nancy lance une étude inédite
Rendre l'odorat aux patients qui en ont été privés par le Covid-19 : c'est l'ambition du CHRU de Nancy-Brabois qui vient de lancer une étude sur un nouveau protocole de rééducation olfactive "accélérée".

03-11-2020 - Urgences : bientôt une expérimentation régionale du numéro unique d'appel d'urgence (112)

Le 112, numéro unique d'appel d'urgence qui regroupe les actuels 15 (samu), 17 (police) et 18 (pompiers), va être expérimenté prochainement à l'échelle d'une "région entière", a annoncé mardi 27 novembre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers (FNSPP) après une rencontre avec Emmanuel Macron.

03-11-2020 - Apprendre aux jeunes à bien manger en "2-2"

Mangera, mangera pas, mangera mal ? Selon une étude de l'Observatoire National de la Vie Etudiante (ONVE) menée en 2018, les 18-25 ans n'adoptent pas toujours les bons comportements alimentaires. La faute aux petits budgets, aux horaires décalés, au manque de temps, de matériel...
https://www.infirmiers.com/actualites/revue-de-presse/apprendre-jeunes-…

02-11-2020 -Covid-19 : les revalorisations salariales des personnels soignants sont avancées

Les augmentations de salaire des personnels soignants auront lieu plus tôt. Le Ségur de la santé avait acté une revalorisation de 183 euros net mensuel pour les personnels du secteur public en deux phases, avec une première hausse d’environ 90 € au 1er septembre, le complément devant intervenir au 1er mars 2021. Finalement, cette revalorisation interviendra au 1er décembre et non en mars, conformément aux annonces faites mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié ce dimanche 1er novembre 2020, au Journal officiel.

Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com
@FabregasBern


Source : infirmiers.com