Depuis la pandémie de Covid, tout particulièrement, la santé des soignants a été placée dans la lumière. Sur le front chaque jour, dans les hôpitaux, dans les cabinets libéraux ou les Ehpad, les infirmiers, les médecins, les aides-soignants ont lutté contre la maladie, malgré la fatigue, malgré le manque de bras, malgré le virus qui les touchait aussi.Aujourd'hui, la situation dégradée de l'hôpital et du système de santé en général continue d'affecter les soignants. Pour toutes ces raisons, un nouveau prix, le Prix Santé des Soignants, a été créé et sera décerné pour la première fois mercredi 16 octobre à 14h, à l'initiative de la Fondation MNH et de la Fondation des Hôpitaux.
Projet individuel ou collectif
Le Prix donne lieu à deux distinctions : une distinction collective, avec une enveloppe qui ira jusqu'à 50 000 euros pour soutenir un projet d'équipe, et une distinction individuelle avec 10 000 euros à la clé pour «poursuivre l'engagement exemplaire d'un soignant pour la santé de ses pairs».
Les candidatures pour la prochaine édition sont attendues jusqu'au 20 décembre
Contact presse pour assister à la présentation du prix en présence des équipes de la Fondation des Hôpitaux et de la Fondation MNH : Adeline Truchot – Agence CommStrat – atruchot@commstrat.fr
SANTÉ PUBLIQUE
Préserver le cœur des femmes : le rôle des infirmiers en prévention
ÉCOLE
Education à la santé sexuelle : les infirmières scolaires sous haute pression
HOSPITALISATION
L’infirmier "bed manager" au cœur de la gestion des lits
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"