ARMÉE

Les concours militaires aux aides-soignants et aux cadres infirmiers sont ouverts

Publié le 13/10/2023

Un arrêté et un avis ont été publiés au Journal Officiel. Le premier autorise l'ouverture du concours d'accès à la formation au diplôme d'Etat d'aide-soignant à l'école du personnel paramédical des armées au titre de l'année 2024. L' avis autorise l'ouverture de concours sur titres pour le recrutement dans le corps des cadres de santé militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées. 

armée

L'arrêté du 9 octobre 2023 autorise l'ouverture des concours militaires d'accès à la formation au diplôme d'Etat d'aide-soignant à l'école du personnel paramédical des armées en 2024. 

Par arrêté du ministre des armées en date du 9 octobre 2023 :
I. - Un concours d'accès à la formation au diplôme d'Etat d'aide-soignant à l'école du personnel paramédical des armées est ouvert au titre de l'année 2024.
Un arrêté fixera ultérieurement le nombre de places offertes, précise le texte.
II. - Les inscriptions sont enregistrées du 7 novembre 2023, à partir de 12 heures, au 28 janvier 2024, 17 heures, heure de Paris (heure de réception électronique faisant foi), sur les sites intradef et internet institutionnels du service de santé des armées.
 

Recrutement dans le corps des cadres de santé militaires infirmiers

Un avis publié le 12 octobre autorise par ailleurs au titre de l'année 2024 l'ouverture de concours sur titres pour le recrutement dans le corps des cadres de santé militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées. 

Un arrêté d'ouverture des postes fixera ultérieurement le nombre de places à ce recrutement, précise cet avis. 


Toutes les informations pratiques sur Legifrance. 

Arrêté du 9 octobre

Avis publié au Journal Officiel du 12 octobre

La Rédaction d'Infirmiers.com

Source : infirmiers.com