Trophée MNH Hospi’Solidaire
Longues journées, gardes de nuit, horaires irréguliers, changements de planning… il est parfois difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle quand on est soignant et parent de jeunes enfants.
À travers le thème 2025 du Trophée MNH Hospi’Solidaire « Être soignant et parent de jeunes enfants : un enjeu de fidélisation pour l’hôpital » la Mutuelle nationale des hospitaliers souhaite encourager et récompenser des actions conduites par les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux pour soutenir leurs professionnels dans leur parentalité.
Les dossiers soumis pourront ainsi concerner :
• L’accompagnement des futurs parents
• L’aménagement du télétravail
• L’aide à la reprise du travail après le congé maternité
• La mise à disposition de places en crèche
Le trophée MNH Hospi’Solidaire est ouvert aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux des secteurs public et privé à but non lucratif. La dotation s'élèvera à 4 000 € pour chaque établissement lauréat (2 lauréats : catégorie établissements publics et catégorie établissements privés non lucratifs). A noter : les actions présentées devront avoir été mises en place entre le 1er janvier 2023 et le 30 juin 2025.
Trophée MNH Prévention Promotion de la Santé
Autre thématique et autre trophée : le trophée Prévention - Promotion de la Santé doit ainsi récompenser les établissements autour du thème suivant : « Agir de façon durable sur des comportements favorables à la santé », au cours de sa dixième édition.
L’occasion de mettre en avant et soutenir des actions de prévention telles que : la diffusion d’une campagne de sensibilisation, la promotion d’innovations qu’elles soient numériques ou organisationnelles, ou encore la construction de réponses à des enjeux d’attractivité... Le lauréat sera doté d’une récompense de 4 000 €.
PRÉVENTION
Bilans infirmiers : le défi lancé par les infirmiers libéraux d’Occitanie
DÉONTOLOGIE
Comment gérer les liens d’intérêt entre les infirmiers et les industriels de la santé ?
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"