Ils appellent l'ensemble de la communauté hospitalière à la grève pour cette journée dans un communiqué.
Cette journée d'action avait déjà été annoncée le 6 septembre dernier pour protester contre la réforme de la nouvelle gouvernance, la crise de la chirurgie publique et les conditions de la permanence des soins.
Le collectif des syndicats de PH regroupe la CHG associée au Syndicat national des praticiens hospitaliers (SNPH), aux urgentistes de l'AMUHF, à l'Union nationale des syndicats de médecins des hôpitaux publics (UPHP), à l'Union syndicale CFE-CGC des médecins hospitaliers et hospitalo-universitaires et à l'Union syndicale de la psychiatrie (USP).
Ils s'élèvent contre la prochaine promulgation de l'ordonnance "qui bouleversera l'organisation interne et la place des médecins" et instaurera la subordination des jeunes médecins "à un ordre gestionnaire et administratif", est -il souligné dans le communiqué.
"La véritable urgence aujourd'hui, c'est de pérenniser les missions de service public et d'assurer la qualité des soins, c'est d'attirer à nouveau les jeunes médecins à l'hôpital avec des carrières motivantes".
La contractualisation interne et une gestion accrue ne résorberont pas le "manque de moyens pour soigner, le manque de médecins, l'insuffisance de lits et les listes d'attente qui s'allongent désespérément", soulignent le PH et la CHG./ml
INFOS ET ACTUALITES
Hôpital : préavis de grève pour le 7 octobre
Publié le 27/09/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?