L’année 2020 est décidément une grande année. Annoncée par l’Organisation mondiale de la Santé comme l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes, 2020 est aussi l’année d'une pandémie que personne ne pouvait imaginer. Infirmiers.com fêtera quand même ses 20 ans. L’occasion de solliciter sa large communauté de soignants et de leur proposer un concours de mini-nouvelles sur un thème qui devrait leur parler : "Ce jour-là, face à mon premier patient..." Résultats rendus début octobre !
20 ans... et toujours leader !
Né en 2000 à l'initiative de deux infirmiers passionnés par les nouvelles techniques de l'information et de la communication - Antoine Huron et Grégoire Coutant -
alors tout justes naissantes, Infirmiers.com fête donc cette année ses 20 ans. A cette occasion - 20 ans, ce n’est pas rien pour rester leader sur son secteur - la rédaction lance un concours de mini-nouvelles sur le thème suivant : Ce jour-là, face à mon premier patient...
ou à ma première patiente bien sûr ! Nous pensons en effet que cette phrase saura résonner dans la mémoire de chacun et que, quel que soit son statut, sa spécialité et son lieu d’exercice, réveillera le carnet de ses souvenirs.
"Ce jour-là, face à mon premier patient..." Nous pensons que cette phrase saura résonner dans la mémoire de chacun...
Un site engagé au plus près des préoccupations de la communauté soignante…
Aujourd’hui riche de sa communauté de plus de 325 000 membres inscrits sur son site, Infirmiers.com a su faire son chemin avec pour ligne de conduite d'accompagner les infirmiers de tous terrains d'exercice et de toutes spécialités tout au long de leur carrière et ce, dès l’entrée en formation - et même avant ! - pendant leurs trois années d'études, puis durant leur vie professionnelle. L'équipe rédactionnelle travaille dans un souci permanent d'éthique où l'objectivité mais aussi l'engagement sont de rigueur.
Infirmiers.com revendique en effet sa ligne éditoriale engagée
au plus près des préoccupations, besoins, revendications de la communauté infirmière. Très actif et influenceur sur les réseaux sociaux - facebook, twitter et Linkedin – Infirmiers.com sait se faire remarquer par le traitement et le partage de ses articles mais également par ses prises de position, toujours courageuses et fidèles à sa ligne éditoriale. La rédaction reste très attentive à l'interactivité déployée avec l'ensemble de la communauté infirmière ; l'activité de son forum en témoigne par la richesse de ses échanges.
Aujourd’hui riche de sa communauté de plus de 325 000 membres inscrits sur son site, en 20 ans, Infirmiers.com a su faire son chemin et évoluer au côté de la communauté soignante...
Faites preuve d’imagination, vous en serez remerciés !
Pour cet anniversaire que nous souhaitons fêter dignement avec vous, nous comptons donc sur vos contributions que nous espérons nombreuses (le concours est donc ouvert à l’ensemble de la communauté soignante) et qui pourront prendre la forme que vous souhaitez : de la prose à la rime, de la bande-dessinée au haïku, en passant par l’acrostiche, du très court au plus conséquent (le calibrage de texte ne devra cependant pas dépasser 4500 signes, espaces compris). Les textes devront être adressés à la rédaction au plus tard le 1er septembre 2020. Ils seront soumis aux trois journalistes de la rédaction qui en sélectionneront une chacune.
Au-delà de leur publication sur le site début octobre, les auteurs de ces trois textes seront récompensés comme il se doit ! Un événement réalisé en partenariat avec la MNH !
Alors allez, que votre imagination soit féconde tout comme vos contributions ! Merci d’avance et mettez en marche la machine à souvenirs, qu'ils soient récents... ou plus anciens !
Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?