SPORT ET SANTÉ

Premiers de cordée : une semaine dédiée au sport pour les enfants hospitalisés

Publié le 30/09/2024

Du 7 au 11 octobre, l'association "Premiers de Cordée" organise la 20e édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital. Plus de 100 initiations à de multiples pratiques sportives permettront aux enfants de bouger et de se dépenser tout en s'amusant. 

enfant sport hôpital

Crédit photo : Premiers de Cordée

5 jours pour 5 disciplines : l'association Premiers de Cordée s'est invitée dans les hôpitaux de France pour proposer aux enfants hospitalisés et leurs soignants des moments autour de la pratique sportive pendant une semaine, du 7 au 11 octobre prochain. Football, athlétisme, basket, tennis, judo, hockey ou encore handball : il y en aura pour tous les goûts. 

 

Des champions seront présents 

Des champions sportifs participeront aussi à l'aventure : Lisa Barbelin, médaillée de bronze olympique en tir à l'arc, Alexis Hanquinquant, double champion paralympique de triathlon et porte-drapeau lors des Jeux de Paris 2024, Sofiane Oumiha, double médaillé d'argent olympique en boxe, Mélina Robert-Michon, médaillée d'argent olympique au lancer du disque et porte-drapeau à Paris 2024, Charles Noakes, champion paralympique de badminton, Thierry Omeyer, double champion olympique de handball, Nathalie Péchalat, double championne d'Europe de danse sur glace, Maxime Médard, finaliste de la Coupe du Monde de rugby, ou encore des joueurs de l'AJ Auxerre et du RC Toulon. 

sport affiche Premier de Cordée

Toutes les infos sur le site de l'association

Premiers de Cordée  

L'association propose gratuitement, tout au long de l'année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et/ou en situation de handicap. Elle est présidée par Nathalie Péchalat et parrainée par Kylian Mbappé, Thierry Omeyer, Maxime Médard, Vincent Clerc, Marion Rousse, Arsène Wenger, Benjamin Ferré et Stéphane Houdet. 

Premiers de Cordée a également développé «Hopi Sport», une tour mobile muti-activités qui se déplace de chambre en chambre, à l'hôpital, pour permettre aux enfants qui ne peuvent pas se déplacer de pratiquer eux aussi une activité physique. 

La Rédaction d'Infirmiers.com

Source : infirmiers.com