Un arrêté paru au Journal Officiel du 31 mars signale l’ouverture et fixe les règles d’organisation des concours réservés sur titre à certains corps paramédicaux de la catégorie A de la fonction publique hospitalière, parmi lesquels les infirmiers.
Conformément aux dispositions inscrites dans l’article 49 relatif à la revalorisation du déroulement de carrière des corps paramédicaux de la catégorie A de la fonction publique hospitalière, ces concours sont ouverts aux fonctionnaires justifiant d’au moins 5 années de services publics effectifs et doivent être en possession de l’un des titres ou diplômes prévus par les dispositions statutaires relatives au recrutement dans le corps d’accueil considéré
. Pour rappel, les concours sont organisés au sein des établissements, qui se chargent d’en opérer la communication par voie d’affichage ou sur leur site internet. Ils s’effectuent sur dossier, que chaque candidat doit envoyer et qui se compose : de la copie de ses titres, diplômes ou autres qualifications équivalentes, d’un formulaire de renseignement, et de son état de service. Les dossiers seront ensuite examinés par un jury réunissant le directeur de l’établissement organisateur (ou son représentant), d’un cadre de santé et d’un ou de plusieurs fonctionnaires hospitaliers de catégorie A, tous désignés par le directeur de l’établissement. Les candidats retenus sont ensuite auditionnés par le jury afin de présenter leur parcours professionnel.
La Rédaction Infirmiers.com
PRÉVENTION
Bilans infirmiers : le défi lancé par les infirmiers libéraux d’Occitanie
DÉONTOLOGIE
Comment gérer les liens d’intérêt entre les infirmiers et les industriels de la santé ?
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"