L'épidémie de grippe s'est propagée à tout l'Hexagone

Publié le 19/12/2024

Dans la semaine du 15 décembre l'intégralité des régions sont entrées en phase épidémique, dans «toutes les classes d'âge», excepté la Corse qui passe en «pré-épidémie», note Santé Publique France. 

vaccination IDEL

Crédit photo : VOISIN/PHANIE

L'épidémie de grippe saisonnière s'est propagée à tout l'Hexagone, tandis que celle de bronchiolite concerne douze régions, indiqué Santé publique France (SPF). Dans la semaine achevée le 15 décembre, huit régions de plus (sur 13 que compte le territoire métropolitain) sont ainsi entrées en épidémie de grippe, précise l'Agence, l'intégralité des régions étant ainsi en phase épidémique, dans «toutes les classes d'âge», excepté la Corse qui passait en «pré-épidémie». Outre-mer, seule la Martinique était en pré-épidémie, précise encore le bulletin de l'agence sanitaire.

La bronchiolite et le Covid-19 à des niveaux "modérés" 

Dans l'Hexagone, l'épidémie de bronchiolite touche elle aussi toutes les régions mais en comparaison avec les années antérieures, son niveau d'intensité est à ce stade, qualifié de «faible ou modéré». Concernant le Covid-19, les indicateurs étaient «globalement stables à des niveaux bas» par rapport à la semaine précédente.

La Rédaction d'Infirmiers.com avec l'AFP

Source : infirmiers.com