Les fake-news n'épargnent pas le domaine de la santé. La FHF s'est donc doté d'un programme, « Santé et Vérités », qui doit apporter un outil de référence pour rétablir les réalités face aux idées reçues et aux fausses informations qui parasitent régulièrement le débat public dans ce domaine comme dans d'autres.
A chacun son "mémo"
La plateforme est pensée «sous un format dynamique et interactif, directement intégré au site de la FHF, qui met en miroir chaque chiffre et son explication», précise le communiqué. Pour parfaire l'aspect pédagogique, chacun pourra aussi construire son propre «mémo», en fonction des informations vérifiées qui l'intéressent : les données pourront être «triées par points d’intérêt, et extraites en sélection».
Lutter contre la "circulation massive" de fausses informations
Arnaud Robinet rappelle la nécessité «de nourrir le débat par des informations transparentes et vérifiées, souvent menacées par des interprétations erronées des données dont on peut tirer parti». Le président de la FHF «s'est réjoui du lancement d’une telle initiative, dans un contexte de circulation massive de fausses informations qui déstabilisent tout le système de santé français.»
Pour découvrir le programme, rendez-vous ici
PRÉVENTION
Bilans infirmiers : le défi lancé par les infirmiers libéraux d’Occitanie
DÉONTOLOGIE
Comment gérer les liens d’intérêt entre les infirmiers et les industriels de la santé ?
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"