Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

EN BREF

Face à la pénurie de soignants, le gouvernement lance une campagne de recrutement

Publié le 21/03/2022

Une campagne de recrutement de professionnels soignants a été lancée aujourd'hui sur les réseaux sociaux afin d'encourager les personnes en quête de formation à se diriger vers le secteur de la santé.

Pour pallier la pénurie de soignants, le gouvernement a lancé, ce lundi 21 mars, une campagne de communication afin de soutenir le recrutement dans les métiers de la santé. Quatre professions sont concernées : les infirmiers, les aides-soignants, les éducateurs spécialisés et les accompagnants éducatifs et sociaux (AES).

Deux profils ciblés

Portée par des clips vidéo diffusés sur les réseaux sociaux, elle cible notamment les jeunes qui s’orientent en formation initiale et les personnes en reconversion professionnelle. L’objectif est de faire connaître ces métiers, injustement considérés, mais qui sont essentiels à notre système de santé, à notre vie ou à celle de ceux qui nous sont chers, fait valoir le ministère de la Santé dans un communiquéL’objectif est aussi de montrer la diversité de ces professions pour permettre d’envisager ces carrières et de les replacer au cœur de la société, précise-t-il, mais aussi de présenter les passerelles avec d'autres métiers et les perspectives d'évolution carrière qui existent pour ces professions.

Des besoins urgents de personnel

L’enjeu est de taille. Suite à la crise Covid, nombreux sont les soignants qui, confrontés à des conditions de travail jugées difficiles, décident de jeter l’éponge. Le gouvernement table notamment sur l’apprentissage et espère ainsi recruter 10 000 alternants dans ces métiers pour la rentrée 2022, contre 4 000 aujourd’hui. Très estimés par les Français, indispensables à notre système de protection sociale, ces métiers "ont du sens", à la fois pour le professionnel qui l’exerce, pour la personne dont il prend soin et pour chacune et chacun d’entre nous, rappelle le ministère de la Santé.

La Rédaction Infirmiers.com


Source : infirmiers.com