FAITS DIVERS

 À Bourges, une infirmière victime d'une agression au couteau

Publié le 08/11/2024

En milieu de semaine, une infirmière a été victime d'une agression au couteau commise par un patient hospitalisé en service psychiatrique. Son pronostic vital n'a toutefois pas été engagé.

porte d'hôpital, couloir

Les faits se sont produits mercredi 6 novembre, aux alentours de 10 heures, au sein de l’établissement psychiatrique Georges Sand de Bourges, dans le Cher. Le suspect, âgé de 26 ans, a poignardé l’infirmière de trois coups de couteau à la gorge. « Les forces de l'ordre sont intervenues rapidement, après l'alerte donnée sans délai par les équipes hospitalières à proximité », indique l'établissement dans un communiqué.

La professionnelle a été prise immédiatement en charge par les urgences de l’établissement Jacques-Cœur de Bourges, qu’elle a pu quitter dans l’après-midi, ses jours n’étant toutefois pas en danger. Elle bénéficie également d’un accompagnement dédié. Dans un communiqué commun, l’Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire, la direction et la communauté médicale de l’établissement ont exprimé leur soutien à l’infirmière dans un communiqué commun ainsi « leur profonde reconnaissance envers les professionnels de santé présents, qui ont prodigué les premiers soins […] et prévenu les secours ». Une cellule de crise a également été mise en place pour accompagner les professionnels de santé.

Le suspect, hospitalisé, lui, pour des soins psychiatriques, a tenté de prendre la fuite après l’agression avant d’être rapidement interpellé par les forces de l’ordre. Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte, et l’homme, placé en garde-à-vue.

La Rédaction d'Infirmiers.com avec Hospimedia

Source : infirmiers.com