Une centaine d'infirmiers libéraux, à Calais, sont concernés comme partout en France, à des difficultés de stationnements. Pour leur faciliter la vie, la mairie de cette ville du Nord a pris une initiative originale : elle a fait réaliser des macarons en soutien aux professionnels de la santé, incitant les agents de la police municipale à se montrer compréhensifs lorsqu'ils estiment un véhicule mal garé.
Ce macaron a été imaginé après une rencontre, il y a quelques semaines, entre la Maire (les Républicains) de la ville, Natacha Bouchart et une IDEL « qui portait un message de détresse pour l’ensemble des professionnels de ce corps de métier », explique le quotidien régional la Voix du Nord, qui cite un communiqué de presse. « Ce macaron, collé sur le parebrise des voitures de ces professionnels, invite les services de l’ordre à ne pas verbaliser les véhicules en cas de stationnement non réglementaire pendant les visites de patients à domicile ».
Le macaron sera distribué en mairie, aux professionnels qui en feront la demande, du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14 h à 17h30.
LÉGISLATIVES
Un infirmier libéral dénonce le « harponnage de procuration »
SYNDICAT
Réingénierie du métier infirmier : la première mouture du référentiel est sur la table
PROTESTATION
Colère des IDEL : la Fédération nationale des infirmiers lance "un avertissement au gouvernement"
IDEL
Infirmiers libéraux et familles : des relations complexes à gérer