L’avenant n°6 prévoyait que le versement du Forfait d’Aide à la Modernisation et Informatisation du cabinet (FAMI) serait conditionné à la prise en charge coordonnée des patients (ESP, CPTS, MSP), rappelle Convergence Infirmière qui se réjouit d'un changement de politique à ce sujet. Cette obligation vient d'être levée d'après le syndicat qui en avait fait la demande.
90% des IDEL hors exercice coordonné
«Sachant qu’à l’heure actuelle 90% des infirmières et des infirmiers libéraux sont hors exercice coordonné, Convergence Infirmière avait logiquement demandé à la CNAM que cette condition soit levée pour être en adéquation avec les réalités de terrain. C’est désormais chose faite», se félicite Convergence dans un communiqué, ce 10 janvier.
La prochaine campagne de déclaration pour le versement du FAMI s’ouvrira le 11 janvier 2023. Concrètement, les IDEL qui ne valident pas l’indicateur « Participation à la prise en charge coordonnée » pourront ainsi bénéficier du FAMI à hauteur de 490 € minimum. Ceux qui déclarent valider l’indicateur « Participation à la prise en charge coordonnée des patients » pourront prétendre à une rémunération de + 100 euros soit de 590 €.
Pour rappel, le FAMI est conditionné à 6 indicateurs, détaillés par la CPAM.
LÉGISLATIVES
Un infirmier libéral dénonce le « harponnage de procuration »
SYNDICAT
Réingénierie du métier infirmier : la première mouture du référentiel est sur la table
PROTESTATION
Colère des IDEL : la Fédération nationale des infirmiers lance "un avertissement au gouvernement"
IDEL
Infirmiers libéraux et familles : des relations complexes à gérer