Florence Nightingale, Virginie Henderson, Léonie Chaptal, Simonne Meunier, Inès Lyautey et Jean-Baptiste Pussin : une exposition propose de revenir sur les noms de ces pionniers et de ces pionnières qui ont fait de la profession infirmière ce qu'elle est aujourd'hui.
Léonie Chaptal est à l’origine de la profession en France quand Virginie Henderson est celle qui a théorisé les besoins fondamentaux de l’être humain. Quant à Jean-Baptiste Pussin, il a œuvré à libérer les malades psychiatriques de leurs chaînes, tandis que Simonne Menier s’est illustrée en soignant les Gueules Cassées. Apprenez-en plus sur leurs parcours et l’engagement de ces illustres pionniers grâce à l’exposition qui leur est consacrée, au Centre Médical Françoise Dolto de Puteaux, en écho à la journée internationale des infirmières célébrée tous les 12 mai.
L'exposition met aussi à l'honneur le métier d'aujourd'hui : vous pourrez ainsi découvrir le portrait des personnels infirmiers actuels du Centre. Une exposition à découvrir au Centre Médical Françoise Dolto, Puteaux, jusqu'au 15 juin.
INFOS PRATIQUES
Centre Médical Françoise Dolto
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 12h
26 rue Anatole France - 92800 Puteaux