Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Vaccination : Roselyne Bachelot précise les rémunérations des étudiants en soins infirmiers

Publié le 15/12/2009

Roselyne Bachelot a précisé, vendredi dans des courriers, les montants des rémunérations des internes, des étudiants en médecine et des étudiants en soins infirmiers en échange de leur présence dans les centres de vaccination.

La ministre de la santé a apporté ces précisions dans des lettres dont APM a eu copie, adressées respectivement à Grégory Murcier, président de l'Intersyndicat national des internes des hôpitaux (Isnih), à Bastien Balouet, président de l'Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (Isnar-MG), Chloé Loyez, présidente de l'Association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf) et Thomas Chrétien, président de la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (Fnesi).

En ce qui concerne les internes, reprenant des informations données dans la circulaire d'octobre, Roselyne Bachelot indique que les heures passées en centres de vaccination au-delà de 18h en semaine et le samedi sont rémunérées à 1,5 C de l'heure (33 euros), que l'intéressé "intervienne pendant ses obligations de service ou en dehors".

"De plus, les vacations effectuées le dimanche seront rémunérées le double, soit 3 C de l'heure", ajoute Roselyne Bachelot, confirmant ainsi une information annoncée début décembre par le gouvernement.

Un interne qui effectuera une vacation de cinq heures le dimanche sera donc rémunéré 330 euros, souligne-t-elle.

S'agissant des étudiants en médecine et des étudiants en soins infirmiers, la rémunération de la présence en centre au-delà de 18 h en semaine et le samedi est de 4,5 AMI de l'heure.

Les vacations effectuées le dimanche sont également rémunérées le double, soit 9 AMI de l'heure.

A titre d'exemple, un étudiant en médecine ou en soins infirmiers qui effectuera une vacation de 5 heures le dimanche recevra donc 142 euros, précise la ministre.

Roselyne Bachelot ajoute à la fin de ses quatre courriers qu'elle a donné des instructions pour que les opérations de paiement des indemnités aux internes et aux étudiants "soient engagées sans délai".


Source : infirmiers.com