Bénédicte PEWZER a su évoluer tout au long de sa carrière. Après son diplôme d'état d'infirmière en 1974, elle suit tout au long de sa carrière des formations continues (maîtrise de gestion à Paris Dauphine, master de management médical à L'ESCP, enfin l'exécutive MBA d'HEC), ce qui lui permet d'obtenir des postes à responsabilité croissante dans le domaine de la santé.
De 1999 à 2003, elle est directrice des ressources humaines et des soins à l'hôpital saint Joseph où elle relève avec succès le défi du passage aux 35 heures.
Outre le réaménagement des horaires, elle doit mener de front un plan social qui met à rude épreuve ses talents de négociatrice.
Elle prend ensuite la tête de la Clinique Bizet et fait preuve de courage et de persévérance pour remettre à flot cet établissement qui était bord du dépôt de bilan. Elle redresse les comptes en refondant le projet médical de cette entreprise et son organisation.
La clinique Bizet, qui a renoué avec une exploitation bénéficiaire, envisage aujourd'hui son avenir avec plus de sérénité au service de ses patients.
La communauté HEC, consciente de l’importance croissante des femmes dans l’entreprise, est convaincue que le rôle des femmes y est un puissant facteur d’enrichissement et d’évolution encore insuffisamment reconnu.
C’est pourquoi l'Association des diplômés HEC est la première dans le milieu des Grandes Ecoles à s’engager dans une démarche de Prix pour les femmes et lance en mai 2007 la première édition de son Prix Trajectoires HEC au Féminin.
Ce Prix a pour vocation de mettre en lumière des parcours de femmes HEC, au delà d’un modèle unique de réussite. Il vise à éclairer la diversité des modes de réussite, au sein de grandes ou petites entreprises, du secteur privé ou public, dans l’entrepreneuriat ou la gestion plus classique. Il veut montrer que, dans un monde économique en plein bouleversement, les qualités professionnelles et humaines qui conduisent à la réussite sont en pleine évolution, et que les femmes peuvent être moteurs de cette évolution.
Source :
http://www.groupehec.asso.fr/hec_au_feminin/communique_de_presse_1.pdf
Guy ISAMBART
Rédacteur en chef infirmiers.com
https://www.infirmiers.com
Guy.isambart@infirmiers.com
INFOS ET ACTUALITES
Une infirmière lauréate du prix trajectoire HEC au féminin 2007
Publié le 07/07/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?
RISQUES PROFESSIONNELS
Accidents avec exposition au sang : s'informer, prévenir, réagir