Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Un mutisme intolérable ! Une infirmière libérale assassinée...

Publié le 29/12/2006

Ce crime odieux et lâche est survenu alors qu’elle assurait, en professionnelle toujours à l’écoute des autres, la permanence des soins en réponse à l’appel d’une personne en souffrance et ceci au moment où chacun s’apprêtait à célébrer Noël.

Les infirmières, souvent seules à répondre, à la souffrance humaine, ressentent ce drame d’une façon très douloureuse voire méprisante. Un sentiment aggravé par le mutisme de la nation. Les infirmières libérales seraient-elles, à ce point transparentes ?

- le Sniil condamne avec fermeté l’assassinat de sa consœur.
- Le Sniil déplore la réponse tardive des pouvoirs publics.
- Le Sniil s’interroge sur l’absence de réaction de la presse nationale.

Il dénonce l’insécurité de plus en plus croissante dont sont victimes les infirmières dans l’indifférence coupable des tutelles.
Fort de ce qui précède, Le Sniil demande au gouvernement que soit mise en place une réflexion commune suivie de mesures, comme pour certains professionnels de santé, pour que les infirmières puissent répondre à la demande en soins en toute sécurité.


Le Sniil présente aux enfants d’Elisabeth, à son époux et à toute cette famille éprouvée ses condoléances les plus attristées.

Le Sniil appelle toute la profession à traduire son émotion et sa révolte en accrochant aux véhicules un ruban noir en ce dernier week-end de l’année, les 30 et 31 décembre.




Contacts presse :

Didier Bernat, Vice-président : 06 80 08 08 98
Karima Ghezal, Secrétaire Générale : 06 07 08 09 33


Source : infirmiers.com