Lancée en 2000 sous la houlette du site infirmiers.com, la première version du site, appelée alors "emploi.infirmiers.com", s'est d'abord concentrée sur les professions d'infirmier et d'aide-soignant. "Les établissements faisaient appel à nous pour les emplois d'infirmier et d'aides-soignants puis ils devaient consulter d'autres sites pour recruter d'autres professions, ce qui n'était pas pratique", a expliqué Antoine Huron.
Depuis octobre 2005, le site a donc été élargi à l'ensemble des professions exercées dans les établissements de santé et actuellement on peut y trouver "environ 70 offres d'emploi qui ne concernent pas les infirmiers et aides-soignants", comme des emplois de secrétaire médicale ou de kinésithérapeute, a déclaré Antoine Huron.
Mardi le site comportait au total 1.526 annonces disponibles dont 1.300 CV et 226 offres d'emploi.
"Nous sommes sur une courbe croissante avec 60.000 connexions, soit environ 45.000 visiteurs différents, pour 650.000 pages vues par rapport à 39.000 connexions pour 435.000 pages vues en novembre", s'est réjoui Antoine Huron.
Le site bénéficie de la renommée du site infirmiers.com auquel il est associé. Pour attirer des lecteurs, il propose également sur sa page d'accueil des actualités sur le monde de la santé. "Nous avons de nombreux retours positifs de nos clients", s'est félicité le directeur.
Pour étoffer ses services, le site propose aux établissements de déposer gratuitement des offres dans les spécialités pour lesquelles le nombre de propositions reste encore faible.
Parmi les clients figurent notamment des sociétés d'intérim comme L'appel médical, Quick médical, Kelly médical et Job one médical ainsi que des établissements de santé publics et privés, comme le centre hospitalier Paul Guiraud à Villejuif (Val-de-Marne) et la clinique Bizet à Paris. Un établissement au Vietnam a également fait appel au site emploisoignant.com.
Interrogé sur ses concurrents, Staff santé et emploi-medical.com, le responsable d'emploisoignant.com a indiqué qu'il a du mal à les comparer à son service, car les autres sites donnent des statistiques cumulées sur la fréquentation de leur site. "Nos plus gros concurrents sont par ailleurs les supports papier des revues car certains recruteurs ont du mal à se tourner vers Internet", a-t-il souligné.
Les responsables du site prévoient d'installer cette année une nouvelle technique afin d'augmenter le nombre de CV consultables sur le site.
Emploisoignant.com fonctionne actuellement grâce aux deux responsables, non salariés, et à deux employés à temps plein./cb/mr
* Pour plus de renseignements, le site est accessible à l'adresse suivante : www.emploisoignant.com
INFOS ET ACTUALITES
Recrutement : augmentation de 50% en six mois de la fréquentation du site emploisoignant.com
Publié le 03/05/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?
RISQUES PROFESSIONNELS
Accidents avec exposition au sang : s'informer, prévenir, réagir