Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Pau : Rassemblement du personnel du CH des Pyrénées

Publié le 21/04/2008

Ce rassemblement avait été programmé le 11 avril, rappelle-t-on, alors que les représentants des syndicats CGT et FO s'inquiétaient, malgré les garanties données par la direction du CH d'une absence de suppression de postes en 2008 et l'annonce d'une dotation supplémentaire de l'ARH à l'établissement, d'une "précarisation de l'emploi des personnels non médicaux".

Ils manifestaient également des inquiétudes pour le remplacement des départs à la retraite et des congés maternité dans l'établissement.

Une délégation d'une vingtaine de personnels a été reçue jeudi par le directeur de l'ARH, Alain Garcia, dans la matinée. Le directeur adjoint de l'ARH, Philippe Fort a indiqué à l'APM qu'avait été témoigné aux syndicats la "volonté de l'ARH d'accompagner les projets du CH, notamment les investissements sur le plan directeur" de l'établissement, qui serait examiné parmi les "opérations prioritaires" dans le cadre du plan Hôpital 2012.

Il a été également rappelé que l'ARH avait versé sur la période 2005-07, 6 millions de crédits reconductibles et un million de crédits non reconductibles au CHP. La direction de l'agence a enfin indiqué aux syndicats qu'il n'y avait pas de "raison que l'état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD) équilibré" qui doit être examiné fin mai par les instances de l'établissement, ait "un impact sur l'emploi".

Selon le représentant de la CGT de l'établissement, Bernard Laulhé, contacté par l'APM, "cette réunion n'a rien donné". "Nous souhaitons des garanties budgétaires qui permettent la pérennité sur l'emploi. La dotation de 300.000 euros [supplémentaires"> de l'ARH garantit le maintien de quatre infirmiers contractuels, dont les postes devaient être initialement supprimés, mais seulement pour 2008. Or nous souhaitons les voir titularisés".

Il a précisé qu'une assemblée générale des personnels devait se tenir lundi pour décider de la suite donnée au mouvement.


Source : infirmiers.com