Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Mardi 26 : Journée de mobilisation contre l'ordre des infirmiers

Publié le 26/01/2010

Dans le cadre d'une journée de mobilisation prévue mardi pour réclamer l'abrogation des ordres paramédicaux et notamment celle de l'Ordre infirmier, plusieurs organisations syndicales appellent à des manifestations à Paris et en région, annoncent-elles dans divers communiqués.

Le syndicat de masseurs-kinésithérapeutes libéraux et salariés Alizé et l'association Contre Ordre des infirmiers (Codi) appellent les paramédicaux à manifester devant le ministère de la santé à Paris à la mi-journée et évoquent également des manifestations à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg.

Conformément au mot d'ordre lancé par SUD qui a appelé à une mobilisation nationale à Paris, la fédération SUD santé sociaux des Bouches-du-Rhône prévoit la venue d'une délégation de masseurs-kinésithérapeutes, d'infirmiers, de podologues et de sages-femmes à Paris, qui se rassemblera devant le ministère de la santé avant de se diriger vers l'Assemblée nationale.

A la Réunion, le Codi appelle également à une manifestation des professionnels et des étudiants paramédicaux.

Dans la Sarthe, une intersyndicale CGT-CFDT-Snics/FSU appelle les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes et les pédicures-podologues à participer à une manifestation régionale devant le CHU de Nantes.

De leur côté, la Coordination nationale infirmière (CNI), le Syndicat national des infirmiers conseillers de santé (Snics) et le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI, affilié à la CFE-CGC), appellent les infirmiers à signer une "carte pétition" et "à l'adresser au président de la République afin de lui rappeler ses engagements à rendre plus attractive la profession infirmière", annoncent-ils dans un communiqué.

Une intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, FO, Snics-FSU et Unsa-santé a appelé à une journée de grève nationale et à des manifestations dans neuf grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg) mardi, tandis que SUD a appelé à une manifestation nationale à Paris.


Source : infirmiers.com