Communiqué de la Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisation (SFFPC) : RDV le 11 janvier 2011 sur le Parvis de l'Hôtel de Ville à Neuilly sur Seine (92)
La SFFPC vous invite de nouveau à vous mobiliser pour la 3e édition de « Marcher, Courir, Cicatriser ».
Cette manifestation a pour but de se rassembler autour d’un problème certes banal et fréquent, mais ô combien proche d’un quotidien qui sera peut être le nôtre, demain :
- Chaque jour, en France, le nombre de patients porteurs de plaies aiguës et chroniques serait supérieur à 2 millions.
- Certaines de ces plaies entraînent des souffrances physiques, psychiques, et une marginalisation dans la société (odeurs, écoulement, douleur, inesthétisme).
- Des plaies comme celles rencontrées chez le diabétique, menacent les membres d’amputation et pèsent sur le pronostic vital.
- Des personnes âgées vivent des années avec des plaies qui coulent, menacent de s’infecter et les rendent tributaires de soins quotidiens.
Face à cela, la mobilisation des pouvoirs publics est faible (accès à la formation insuffisant), certains traitements menacés (déremboursement), et les patients dispersés; alors que les avancées technologiques, les travaux de recherche et la volonté de nombreux soignants permettent, en 2010, de traiter, prévenir ou soulager bon nombre de ces plaies.
Que vous soyez soignants ou non, porteurs de plaies ou non, sportifs ou non : VENEZ COURIR, MARCHER OU ROULER (poussettes, rollers, fauteuils…) autour d’un rassemblement convivial.
Car il n’est pas que les « grandes causes » qui méritent d’être défendues, mais aussi ces petits maux qui empêcheront peut être demain notre voisin, notre grandmère ou notre ami de vivre « normalement ».
Merci de votre soutien et de votre présence.
SFFPC
http://www.sffpc.org/
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse