L'Ordre national des infirmiers lance sa campagne 2010-11 pour inscrire au tableau les 380.000 infirmiers qui n'ont pas encore procédé à cette démarche, annonce-t-il dans un communiqué publié mercredi.
Les conseils départementaux sont chargés de procéder à cette inscription et ont un délai maximum de trois mois pour statuer sur la demande d'inscription formulée par l'infirmier (qui a lui-même trois mois pour envoyer son dossier dûment rempli), après avoir vérifié que les conditions légales d'exercice sont bien remplies.
Une fois inscrit au tableau de l'Ordre, l'infirmier devra s'acquitter de la cotisation ordinale annuelle, qui a été maintenue en 2010 à 75 euros pour les "cas généraux" mais ramenée à 37,50 euros pour les infirmiers diplômés en novembre 2009 ou en 2010 et pour les infirmiers bénévoles. Pour les sociétés d'exercice, le montant s'élève à 150 euros.
Dans son communiqué, l'Ordre national des infirmiers dresse la liste de ses réalisations menées au cours de sa première année d'existence, évoquant notamment l'installation de la "quasi-totalité" des 100 conseils départementaux et des 23 conseils régionaux qui assurent la discipline.
L'Ordre rappelle également qu'il a élaboré le code de déontologie et affirmé son opposition au dispositif prévu par le ministère de la santé en matière de coopération entre les professionnels de santé, qui est "incapable", selon lui, "de répondre efficacement aux problèmes de terrain".
L'Ordre "a pris position pour faire reconnaître les infirmiers de secteur psychiatrique à l'égal des infirmiers diplômés d'Etat" et "publié, avec 21 organisations infirmières, une brochure sur le rôle des infirmières et infirmiers dans les soins aux malades chroniques", ajoute-t-il.
Au total, 500.000 dossiers d'inscription ont été envoyés aux infirmiers, avait indiqué en mars la présidente de l'Ordre, Dominique Le Boeuf.
INFOS ET ACTUALITES
L'Ordre national des infirmiers lance une campagne d'inscription au tableau
Publié le 14/06/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse