Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

La santé à la télévision semaine du 15 au 21 mars

Publié le 15/03/2008

Retrouvez les émissions TV en rapport avec la santé pour la semaine du 15 au 21 mars.

DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21

- 7 heures-7h25 Arte: "Les infirmières", documentaire
Dans cette série documentaire réalisée en 2004, le réalisateur, François Chilowicz, a suivi pendant neuf mois le quotidien des infirmières du service de neurochirurgie de l'hôpital Rangueil à Toulouse.

- 13h35-14h30 France 5: "Le magazine de la santé au quotidien", présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse

- 14h30-15 heures France 5: "Allo docteurs", magazine présenté par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thévenet
L'équipe du "Magazine de la santé" répond aux questions SMS ou internet des téléspectateurs. Trois fois par semaine, l'émission aborde des thèmes médicaux classiques. Une émission est consacrée à la thématique large du bien-être et une autre ouvre la discussion autour d'une question faisant débat dans la société ou la communauté médicale.

(Ces deux dernières émissions sont rediffusées chaque jour entre 19 heures et 20h15)

LUNDI 17

- 8h50-10 heures France 5: "Les maternelles", magazine présenté par Karine Le Marchand
"La réduction embryonnaire": l'émission reçoit notamment en plateau le Dr Yves Ville, gynécologue-obstétricien, et Micheline Garel, psychologue clinicienne et ingénieur à l'Inserm.

MARDI 18

- 1 heure-1h50 France 5: "La maladie de Charcot, une prison sans barreaux", documentaire
Ce documentaire réalisé par Philippe Labrune, raconte l'histoire de Gérard Legrand, écrivain et journaliste, et son combat pendant dix-huit mois contre la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique, SLA) avant de décéder en 2001, tout en apportant un éclairage scientifique sur cette maladie.

- 8h50-10 heures France 5: "Les maternelles", magazine présenté par Karine Le Marchand
"La consanguinité": l'émission reçoit en plateau le Dr Stanislas Lyonnet, généticien.

JEUDI 20

- 1h30-2h20 France 5: "Mondialisation et santé, le tourisme médical", documentaire
Ce documentaire réalisé par Gilles Capelle s'intéresse au "tourisme médical", un phénomène où, en raison du coût de certaines interventions dans les pays occidentaux, certains Etats, comme la Tunisie ou la Thaïlande, attirent une clientèle europénne intéressée notamment par des opérations de chirurgie plastique et des soins dentaires.

- 20h55-23 heures France 2: "Envoyé spécial", magazine présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu
L'émission propose notamment un reportage intitulé "Le dopage des seniors", réalisé par Vincent Liger, Cédric Fouré et Charles Maumy, qui pointe les risques sanitaires et d'exploitation financière pris par une population adepte d'une "médecine anti-âge".

- 23h10-0h05 France 2: "Infrarouge", série documentaire
"La révolte des victimes": la série documentaire propose un documentaire qui retrace un certain nombre d'affaires judiciaires très médiatisées et revient, avec l'ancien garde des Sceaux et sénateur socialiste Robert Badinter (Hauts-de-Seine), sur la récente loi de rétention de sûreté dans les centres médico-socio-judiciaires de sûreté.

- 23h55-1h10 M6: "Les chirurgiens de l'espoir", documentaire réalisé par Gilles de Maistre
Cette série documentaire propose, en 20 épisodes, une immersion dans le domaine de la chirurgie plastique et réparatrice pratiquée dans les services de cancérologie, de traitement des grands brûlés ou de reconstruction maxillo-faciale. Le réalisateur suit notamment le Dr Sélim Bennaceur, chirurgien plasticien à l'hôpital pédiatrique Robert Debré à Paris (AP-HP), et le Dr Didier Ernenwein, spécialisé en stomatologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (AP-HP).

VENDREDI 21

- 0h05-1h05 France 2: "Infrarouge", série documentaire
"Sinesipho, pourquoi dois-je mourir ?": à travers le parcours d'une jeune mère séropositive originaire du Cap, en Afrique du Sud, le documentaire fait le point sur les lenteurs de l'aide à la lutte contre le sida sur le continent.


Source : infirmiers.com