Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

La santé à la Télévision semaine du 12 au 19 janvier

Publié le 12/01/2008

Retrouvez les émissions TV en rapport avec la santé pour la semaine du 12 au 19 janvier.

SAMEDI 12

- 5 heures-6h50 Arte: "La fumée des rêves", documentaire réalisé par Mischka Popp et Thomas Bergmann
Ce documentaire dresse le portrait du Suisse Paul Parin, chirurgien, neurologue, psychanalyste, ethnologue spécialiste de l'Afrique et écrivain, âgé de 91 ans et qui, par ses travaux, a marqué l'histoire des sciences humaines.

- 13h05-14 heures M6: "D&CO", magazine présenté par Valérie Damidot
L'équipe de l'émission se rend dans les services pédiatriques de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine, AP-HP).

- 20h50-22h50 M6: "Zone interdite", magazine présenté par Mélissa Theuriau
"Villages sacrifiés, les Français oubliés": l'émission suit notamment la quête d'un maire, à la recherche depuis cinq ans d'un médecin pour son village normand. L'élu propose aux candidats à l'installation de leur verser son indemnité de maire, ainsi que la gratuité du loyer du nouveau cabinet médical, aménagé aux frais de la commune.

- 23h15-0h20 France 3: "Passé sous silence", série documentaire
"Les carnets secrets de Nuremberg": ce documentaire révèle le contenu des carnets de notes, tenus secrets pendant plus de 40 ans, du Dr Leon Goldensohn, psychiatre américain, qui s'est entretenu comme d'autres de ses confrères de janvier à juillet 1946 avec les accusés nazis du procès de Nuremberg (Allemagne) dans leur cellule.

DIMANCHE 13

- 9h45-10h45 France 5: "Empreintes", série documentaire
"Albert Jacquard, jamais sans les autres": ce documentaire, réalisé par Guy Beauché, dresse le portrait du généticien Albert Jacquard et revient sur les évènements qui ont marqué la vie du scientifique, sur ses travaux et sur ses engagements médiatiques, notamment en faveur des sans-logis au sein de l'association Droit au logement (DAL).

DE LUNDI 14 A VENDREDI 18

-13h35-14h30 France 5: "Le magazine de la santé au quotidien", présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse

-14h30-15 heures France 5: "Allô docteurs", magazine présenté par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thévenet
L'équipe du "Magazine de la santé" répond aux questions SMS ou internet des téléspectateurs. Trois fois par semaine, l'émission aborde des thèmes médicaux classiques. Une émission est consacrée à la thématique large du bien-être et une autre ouvre la discussion autour d'une question faisant débat dans la société ou la communauté médicale.

(Les deux émissions sont rediffusées chaque jour entre 19 heures et 20h15)

MARDI 15

- 9 heures-10 heures France 5: "Les maternelles", présenté par Karine Le Marchand
"Fausses couches à répétition": Véronique Lejeune, gynécologue-obstétricienne, et Léa Karpel, psychologue clinicienne, font partie des invités de l'émission.

- 21 heures-23 heures Arte: Théma, "Dépression, à la recherche du moi perdu"
La soirée thématique porte sur la dépression, en passe, selon l'OMS, de devenir la deuxième affection dans le monde d'ici 2020. Un documentaire de Thomas Gill, intitulé "Avec des hauts et des bas", rassemble les témoignages de patients maniaco-dépressifs. "Une tristesse infinie", réalisé par Dirk Pohlmann, propose un bilan de l'état des connaissances sur les causes et les effets de la dépression, ainsi que sur les thérapies éprouvées ou récentes.

- 23 heures-0h30 France 2: "Faites entrer l'accusé", magazine présenté par Christophe Hondelatte
L'émission revient sur un fait divers où un médecin, le Dr Trouillard-Perrot, a été accusé en 1998 d'avoir assassiné l'un de ses patients, pour des motifs passionnels.

MERCREDI 16


- 22h30-0h35 France 2: "Les tabous de...", magazine présenté par Karine Le Marchand
"La virilité": parmi les sujets abordés au cours de l'émission, seront évoqués la phalloplastie ainsi que les causes de la stérilité masculine. Le psychiatre Serge Hefez et le Dr Pierre Desvaux, andrologue et sexologue à l'hôpital Cochin à Paris (AP-HP), feront partie des invités en plateau.

cc/cd/APM polsan


Source : infirmiers.com