Le montant total des travaux et des achats d'équipement est estimé à 3,5 milliards d'euros, dont les deux tiers seront investis avant quatre ans.
"Construction de nouveaux établissements, regroupement de services par grands pôles d'activité, suppression de certains services, extension des plateaux techniques : autant de projets qui permettent d'optimiser les prises en charge de patients et d'améliorer leurs conditions d'accueil", se réjouit la conférence des directeurs.
De nouveaux hôpitaux sont programmés à l'horizon 2005-2010 : Amiens, Clermont-Ferrand, Dijon, Metz-Thionville, Nice, Orléans.
Des restructurations sont planifiées à Lyon, Marseille, Toulouse (modernisation en 26 pôles), Tours. Des projets qui viennent s'ajouter au plus grand chantier en cours à Strasbourg, ou aux bâtiments inaugurés dernièrement à Nîmes, Tours (centre de pédiatrie), Toulouse (hôpital pour la mère et l'enfant).
La Conférence des directeurs cite également les opérations qui vont être menées dans une trentaine de villes dont Pointe-à-Pitre ou Lille avec la rénovation des urgences et de la réanimation./yg
INFOS ET ACTUALITES
La France modernise son parc hospitalo-universitaire
Publié le 27/03/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?
RISQUES PROFESSIONNELS
Accidents avec exposition au sang : s'informer, prévenir, réagir
ÉVÉNEMENT
Sécurité au travail : une conférence internationale au programme