Nous sommes atterrés par la condamnation à mort des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien par la justice libyenne. La décision rendue le 19 décembre 2006 fait fi des éléments de preuves scientifiques qui montrent clairement que les enfants ont été infectés bien avant l’entrée en fonction des travailleurs de la santé incriminés.
Combien d’enfants devront encore mourir dans les hôpitaux libyens avant que le gouvernement ne se penche sur les causes du problème ?
Nous voulons croire qu’il reste un espoir de justice pour ces infirmières et ce médecin, et nous en appelons à la Cour Suprême pour qu’elle annule, une fois encore, cette sentence fatale.
Chaque jour à travers le monde, des millions d'infirmières contribuent à l'amélioration de la santé et souvent au péril de leur vie.
La FNIB appelle également à un arrêt de travail de deux minutes à 12h00 dans toutes les institutions de soins le 19 janvier 2007, à l'occasion de la remise de cette pétition à l'ambassade de Lybie à Paris.
Pétition lancée par la FNIB (Fédération National des Infirmières de Belgique). Pour signer la pétition, cliquez sur le site : http://www.fnib-lybie.be
M. Dumont, Président FNIB (0032) 0475/45 97 63
INFOS ET ACTUALITES
La FNIB, le CII et l’AMM appellent à l’annulation de la peine de mort contre le médecin palestinien et les cinq infirmiè
Publié le 02/01/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?
RISQUES PROFESSIONNELS
Accidents avec exposition au sang : s'informer, prévenir, réagir