La journée du 26 novembre est, vous ne le savez peut-être pas, une journée internationale qui vous concerne. Restée discrète, la journée internationale des aides-soignants existe en effet depuis 2010 et semble avoir été initiée par la profession elle-même.
AS : Richard Nagy dessine pour la Journée Internationale des aides-soignants
À l’occasion de la Journée Internationale des aides-soignants, le 26 novembre, Richard Nagy, dessinateur et aide-soignant lui-même nous propose deux visions opposées du métier. Écoutons-le et partageons son message !
Journée Internationale des Aides-Soignants : une profession qui n'est pas à la fête !
Au milieu d'une gamme complète de professionnels de santé, composant allégrement avec un auditoire sensible à une "Sonate au clair de Lune" ou à une interprétation complète de "Casse-Noisette", les aides-soignants donnent le "la" à la petite musique des établissements de soins...
Une vidéo pour la Journée Internationale des aides-soignants…
Pour la Journée Internationale des aides-soignants, le 26 novembre, Alexis Bataille, lui-même aide-soignant et auteur de très beaux textes sur leur univers, se fait le porte-parole de ses pairs. Ecoutons son message... et relayons-le !
Stp, raconte-moi une histoire : une journée pour valoriser les aides-soignants
Durant une semaine, nous avons partagé les témoignages d'aides-soignants qui ont ainsi fait part de leur sensibilité et de leur fierté d'exercer leur profession. En ce samedi 26 novembre 2016, Fanny, une jeune diplômée raconte comment un stage a changé sa carrière avant même qu'elle ne commence...
Stp, raconte-moi une histoire : des aides-soignants se livrent – J-1
À l'occasion de la Journée internationale des aides-soignants 2016 qui se tiendra le 26 novembre 2016, plusieurs aides-soignants nous ont fait parvenir leur récit d'un événement qui a marqué leur carrière. Isabelle nous raconte comment elle s'est réconciliée avec son métier et Arlette relate son histoire...
Stp, raconte-moi une histoire : des aides-soignants se livrent – J-2
À l'occasion de la Journée internationale des aides-soignants 2016 qui se tiendra le 26 novembre 2016, plusieurs aides-soignants nous ont fait parvenir leur récit d'un événement qui a marqué leur carrière. Justine, infirmière, Morwenna et Christine, toutes deux aides-soignantes, partagent des histoires vécues avec des patients qui les ont particulièrement marquées.
Stp, raconte-moi une histoire : des aides-soignants se livrent – J-3
À l'occasion de la Journée internationale des aides-soignants 2016 qui se tiendra le 26 novembre 2016, plusieurs aides-soignants nous ont fait parvenir leur récit d'un événement qui a marqué leur carrière. Pascale, aide-soignante de nuit, témoigne d'une rencontre riche en émotions avec un jeune patient en fin de vie. De son côté, Marie relate elle aussi une situation émouvante avec un patient en fin de vie.
Stp, raconte-moi une histoire : des aides-soignants se livrent – J-4
À l'occasion de la Journée internationale des aides-soignants 2016 qui se tiendra le 26 novembre 2016, plusieurs aides-soignants nous ont fait parvenir leur récit d'un événement qui a marqué leur carrière. Audrey, Patricia et Géraldine nous livrent des anecdotes qui les ont profondément marquées.
Stp, raconte-moi une histoire : des aides-soignants se livrent – J-5
À l'occasion de la Journée internationale des aides-soignants 2016 qui se tiendra le 26 novembre 2016, plusieurs aides-soignants nous ont fait parvenir leur récit d'un événement qui a marqué leur carrière. Voici les histoires d'Odette et de Micheline.
Des cartes virtuelles à envoyer pour dire bonne fête aux aides-soignants
Afin de valoriser la profession aide-soignante, à l'occasion de leur journée dédiée le 26 novembre, l'Appel Médical invite les internautes à envoyer une e-card à leur aide-soignant préféré. Une initiative originale qui permet de rendre hommage aux plus de 400000 professionnels qui exercent en France.
Journée internationale des aides-soignants 2016 : stp, raconte-moi une histoire
Tous les ans, le 26 novembre marque la journée internationale des aides-soignants. L'occasion de rendre hommage à une profession sensible et à l'écoute qui exerce chaque jour au plus près du patient. C'est donc avec une profonde considération qu'aide-soignant.com et infirmiers.com célèbrent à nouveau cette journée et mettent à l'honneur des professionnels de santé plein d'humilité. Retour sur ce qui s'est fait l'an dernier, avant de découvrir le projet de cette année.
Salut mon petit pote, alors comme ça, tu veux devenir aide-soignant ?
A l'occasion de la Journée internationale de l'aide-soignant, le 26 novembre dernier, cet infirmier a répondu à l'appel d'une Lettre à un(e) ami(e) qui voudrait devenir aide-soignant(e). Il adresse, en toute bienveillance, son courrier à Amélie...
Salut mon petit pote, alors comme ça, tu veux devenir aide-soignant ?
La journée du 26 novembre est, vous ne le savez peut-être pas, une journée internationale qui vous concerne. Thomas, cadre formateur en IFSI/IFAS, nous propose une contribution originale, réaliste mais néanmoins très chaleureuse… Merci à lui.
Faire un métier que l'on aime avec détermination, dévouement, motivation et passion...
La journée du 26 novembre est, vous ne le savez peut-être pas, une journée internationale qui vous concerne. Voici celles d'Amélie et d'Isabelle que nous partageons avec plaisir !
Les aides-soignants posent à l'occasion de leur Journée internationale
Le 26 novembre 2015 s'est déroulée la Journée internationale de l'aide-soignant. L'occasion pour certains d'entre vous de se tirer le portrait avec la mention #AsetFier et surtout de le partager avec vos pairs… Aide-soignant.com les a compilé, pour son plus grand plaisir ! Action !
Lettre à un(e) ami(e) qui voudrait devenir aide-soignant(e)...
La journée du 26 novembre est, vous ne le savez peut-être pas, une journée internationale qui vous concerne. Restée discrète, la journée internationale des aides-soignants existe en effet depuis 2010 et semble avoir été initiée par la profession elle-même. Aide-soignant.com vous encourage, à cette occasion, à écrire une Lettre à un(e) ami(e) qui voudrait devenir aide-soignant(e)...
Juste un aide-soignant en basket
Il y a quelques temps, Aide-soignant.com vous a encouragé, à cette occasion, à écrire une Lettre à un(e) ami(e) qui voudrait devenir aide-soignant(e). C'est avec plaisir que nous partageons celle d'Ed Soignant...
« Jusqu'au dernier souffle, tu seras là ... »
Il y a quelques temps, Aide-soignant.com vous a encouragé, à cette occasion, à écrire une Lettre à un(e) ami(e) qui voudrait devenir aide-soignant(e). En cette journée qui vous est consacrée, c'est avec plaisir que nous partageons avec vous deux d'entre elles…
"Redonner confiance et dignité aux personnes que la vie a blessé..."
Il y a quelques temps, Aide-soignant.com vous a encouragé, à cette occasion, à écrire une Lettre à un(e) ami(e) qui voudrait devenir aide-soignant(e). C'est avec plaisir que nous partageons avec vous l'une d'entre elles...
Si tu es faite pour ça, tu le sais, au plus profond de toi...
Alors... Il parait que tu souhaites devenir aide-soignante ? Il faut tout de même que tu saches quelques petites choses... Etant dans le coeur du métier depuis cinq ans maintenant, je me dois de te prévenir. Tout ne va pas être drôle dans ce que je vais écrire...
Une journée pour défendre les valeurs de la profession aide-soignante
À l'occasion de la Journée internationale de l'aide-soignant, le 26 novembre 2014, le collectif NB3NP invite les soignants à se réunir dans toute la France.
A l'occasion de la Journée internationales des aides-soignants, il n'y a pas que le groupe des Ni Bonnes, Ni Nonnes, Ni Pigeonnes qui veut marquer le coup (cf. encadré « Un happening sur le parvis de La Défense ! »), Anik, cadre de santé, s'adresse à eux. Une exhortation à exister, à défendre et à valoriser leurs compétences et surtout à le faire savoir !
Les « Ni bonnes » se mobilisent pour les aides-soignants
A l'occasion de la journée internationale de l'aide-soignant du 26 novembre 2013, le collectif des « Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes » avait appelé à un rassemblement sur le parvis de La Défense pour dénoncer une fois encore la dégradation des conditions de travail, de la sécurité et de la qualité des soins.
Redaction d'infirmiers.com
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse