Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Ile-de-France : les hôpitaux vont pouvoir avancer le recrutement de nouveaux infirmiers diplômés

Publié le 03/12/2003

Alors que les recrutements devaient s'effectuer à partir du 10 décembre, ils pourront commencer dès jeudi 4, indique le directeur adjoint du cabinet de la direction générale de l'AP-HP dans une note adressée aux directeurs d'hôpitaux de l'institution dont Reuters Santé a eu copie.

L'avancement des recrutements de nouveaux diplômés est permis grâce à la diffusion par la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales d'Ile-de-France (Drassif) des résultats du diplôme d'Etat infirmier dès mardi.

"Le jury s'est tenu mardi", confirme à Reuters Santé le directeur de la Drass, Michel Peltier. "Même si cela ne se joue qu'à quelques jours, nous avons voulu accélérer nos procédures de diffusion des résultats car nous avions été alertés par les établissements sur leurs difficultés liées au manque de personnel", explique-t-il.

Les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) de la région, dont la vingtaine d'écoles de l'AP-HP, sont en mesure maintenant d'établir une attestation provisoire de réussite. "En conséquence, vous serez en mesure de recruter les nouvelles diplômées à partir du jeudi 4 décembre sur la base de cette attestation provisoire", indique le responsable de l'AP-HP dans sa note.

Plus de 2.500 nouveaux infirmiers vont sortir des IFSI de l'Ile-de-France, précise le directeur de la Drass.

L'AP-HP compte en recruter environ 600. Mais cela ne réduira son déficit en Infirmiers diplômés d'Etat (IDE) et en infirmiers spécialisés que de moitié, celui-ci s'établissant actuellement à 1.300, indique-t-on à l'AP-HP./san


Source : infirmiers.com