Chaque mois de mai, c’est la même rengaine : à l’heure du dépôt de votre déclaration professionnelle auprès de l’Administration Fiscale, c’est la course contre la montre ! Entre les liasses de documents administratifs à rassembler, les biens inscrits au registre des immobilisations à recenser, les résultats comptables à vérifier et votre travail au quotidien, vous ne savez plus où donner de la tête. Bonne nouvelle ! Intermédiaire privilégié entre le professionnel libéral et l’Administration Fiscale, Aga France sort son livre blanc spécialement conçu pour vous aider à remplir votre déclaration et optimiser vos bénéfices.
Cet article est une publi-information d’AGA-France
Déposée chaque année au début du mois de mai auprès de l’Administration, cette liasse fiscale concerne l’ensemble des professions libérales, réglementées ou non. Mais entre les différents statuts, les multiples régimes, les métiers, les dépenses déductibles, ou pas, ce travail long et minutieux devient parfois une véritable prise de tête et laisse s’échapper de nombreuses erreurs. Alors, évidemment, quand vient le moment d’établir la liste des dépenses déductibles pour optimiser au mieux vos bénéfices, vous baissez les bras et faites au plus simple. Et pourtant, de nombreuses dépenses réalisées au cours de l’année vous permettraient de réduire nettement la note !
En 2017, sur 2800 déclarations vérifiées par Aga France, près de 7% contenaient des erreurs.
Aga France, Association de Gestion Agréée par l’Administration Fiscale, accompagne les professionnels dans leur gestion comptable. Aujourd’hui, elle met en lumière les nombreuses erreurs commises chaque année par ses adhérents et publie un livre blanc à télécharger gratuitement pour vous aider à compléter votre déclaration. Ainsi, en 2017, sur les 2 800 déclarations vérifiées par Aga France, près de 7% contenaient des erreurs, avec une moyenne de 10 irrégularités par dossier. Ces chiffres, en hausse par rapport à 2016 (+25%) témoignent de la complexité de la déclaration n°2035 qui englobe à la fois, le résultat fiscal, les plus-values, les exonérations, les abattements et de nombreuses annexes.
AGA, partenaires au quotidien dans votre gestion comptable
Afin d’éviter toutes inexactitudes et optimiser au maximum votre déclaration, vous avez la possibilité de faire appel à des Associations de Gestion Agréées (AGA), comme Aga France, ou à des professionnels, tels que les experts-comptables. Les AGA procèderont à un contrôle formel, puis à un examen de cohérence, de concordance et de vraisemblance de votre déclaration et feront le relai entre vous et l’Administration Fiscale. Elles vous permettront également de bénéficier de certains avantages fiscaux comme la non-majoration de 25% de votre bénéfice imposable. Créée en 1998, Aga France compte déjà près de 3400 adhérents dont la majorité sont issus du secteur de la santé. L’Association vous accompagne, tout au long de l’année, dans l’accomplissement de vos obligations déclaratives et vous fournit une assistance en matière de gestion.
Les AGA vous permettent de bénéficier de la non-majoration de 25% de votre bénéfice imposable !
Un livre blanc à télécharger gratuitement
Dans le cadre de sa mission pédagogique, Aga France propose, tout au long de l’année à ses adhérents, de nombreuses formations pour les aider à tenir leur comptabilité, établir leur rapprochement bancaire, comprendre comment choisir le mode de déduction de leurs frais réels ou forfaitaires de véhicule…
Cette année, Aga France partage son savoir-faire avec l’ensemble des professions libérales et vous accompagne en publiant son premier livre blanc.
En 10 points et de manière claire et concise, l’Association dresse ici un panorama complet des dépenses déductibles ou non pour vous permettre d’améliorer au mieux votre déclaration fiscale n°2035.
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse