Le principe de cette journée d'actions et de grèves a été décidé par l'ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires mardi soir, dans une déclaration commune.
Elles proposent que le 19 mai, date de l'examen de l'avant-projet de loi sur les retraites par les Conseils supérieurs des fonctions publiques hospitalière et d'Etat, soit "un puissant rendez-vous de grèves et de manifestations".
Les fédérations de la fonction publique hospitalière ont prévu de discuter mercredi en fin de journée des modalités de cette journée d'action.
Le Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) doit normalement se dérouler en présence du ministre de la Santé, Jean-François Mattei et du ministre de la fonction publique Jean-Paul Delevoye.
La CFDT-Santé sociaux n'a pas souhaité s'associer pour l'instant à cette journée d'action. Elle attend le résultat de la rencontre entre François Fillon et les confédérations syndicales prévue pour mercredi à 18 heures.
Le taux de mobilisation (part des personnels grévistes, qu'ils soient assignés ou réellement en grève) contre la réforme des retraites de mardi a atteint 55,12% en moyenne chez les personnels hospitaliers des CHU, selon des chiffres communiqués par la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (DHOS).
Sur les 126.871 agents employés dans les Centres hospitaliers universitaires, le taux de participation (personnels absents pour fait de grève, hors assignés) a atteint 31,5% en moyenne./ib/cf
INFOS ET ACTUALITES
Hôpitaux : nouvelle journée d'action lundi pour la défense des retraites
Publié le 14/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?