Cette campagne, lancée lundi, passera par des insertions dans la presse grand public et professionnelle et par l'apposition d'affichettes dans les établissements de santé publics et privés.
Elle sera axée sur six métiers souffrant d'un manque d'effectifs et d'attractivité : les infirmiers, les aides-soignantes, les manipulateurs d'électroradiologie, les chirurgiens, les anesthésistes-réanimateurs et les gynécologues-obstétriciens, a-t-on appris de sources concordantes.
Les affiches, dont les photos ont été prises au centre hospitalier Sud-Francilien (Evry-Corbeil, Essonne), montrent un ou une professionnelle concernée.
Par exemple, l'une d'entre elles montre une infirmière en exercice avec comme commentaire: "il y a des gens, c'est incroyable, plus on les voit, mieux on se porte". "Les métiers hospitaliers, des professions au service de la vie", est-il ajouté. Les textes font également référence à "plus de 150 professions au service de la vie" et renvoient au site internet du ministère de la Santé.
Les quatre fédérations d'établissements de santé publics et privés (FHF, Fehap, FHP et FNCLCC) ont été associées à la préparation de la campagne, élaborée par CLM BBDO, mais n'apparaîtront pas comme partenaires, précise l'une d'entre elles./san/mr/ajr
INFOS ET ACTUALITES
Hôpital : le ministère de la Santé organise une campagne de valorisation des professions des
Publié le 10/10/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?
RISQUES PROFESSIONNELS
Accidents avec exposition au sang : s'informer, prévenir, réagir