Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Halte aux chasseurs de Pokémon au CHU de Lille !

Publié le 25/07/2016
CHU de Lille Pokémon Go

CHU de Lille Pokémon Go

Le CHU de Lille a demandé aux joueurs de l'application Pokémon Go, disponible officiellement en France depuis dimanche, de "ne pas pénétrer à l'intérieur [de ses] locaux", dans des messages publiés vendredi 22 juillet dernier sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée qui permet à ses utilisateurs de capturer des monstres en se déplaçant dans l'espace public. Il suffit de pointer l'appareil photo de son téléphone portable sur un Pokémon et d'opérer un simple geste du doigt pour en attraper dans les rues, les parcs ou près des monuments où ils se cachent, rappelle-t-on. Avant sa sortie officielle en France dimanche 24 juillet 2016, l'application était disponible depuis trois semaines aux Etats-Unis et une semaine dans d'autres pays européens, mais les "dresseurs" de Pokémon les plus impatients avaient introduit le jeu dans l'Hexagone avec quelques astuces.

Le jeu doit s'effectuer dans le respect des patients, des soignants et des visiteurs ; la caméra du téléphone doit toujours être dirigée vers le sol, même en extérieur, a indiqué vendredi le CHU de Lille. Restez prudents en jouant, pour éviter les accidents, poursuit l'établissement, soucieux de rappeler aux joueurs que l'hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu. Le tweet du CHU, qui refuse avec humour de se transformer en "pikaCHRU", avait été repris plus de 230 fois sur Twitter, lundi 25 juillet.

Déjà, la semaine dernière, un établissement québécois avait fait la même démarche ... avec le même type de message... A bons entendeurs !


Source : infirmiers.com