Les organisations déplorent dans un courrier envoyé lundi de n'avoir eu aucune réponse de la part du ministère de la santé après une première lettre envoyée fin mai à Nicolas Sarkozy, sollicitant son intervention.
"La profession, très en attente de cette réponse, vit cet état de fait comme un réel désintérêt de notre ministère du rôle social joué par les infirmiers aujourd'hui", indiquent-elles.
Le Groupe Sainte-Anne rappelle que le candidat Nicolas Sarkozy leur avait apporté leur soutien dans un courrier du 14 avril en écrivant que "les textes d'application de la loi votée en décembre 2006 [créant l'ordre national des infirmiers"> doivent être publiés sans tarder".
--------------------------------------------
Monsieur le Président,
Par lettre du 28 mai 2007, nous attirions votre attention sur l’urgence à concrétiser la mise en œuvre de l’Ordre national des infirmiers actuellement toujours en attente des arrêtés organisant les élections.
Nous ne doutons pas que vous avez eu à cœur de transmettre cette demande au Ministère et aux services concernés en regard des engagements que vous avez bien voulu nous confirmer sur ce sujet au mois d’avril 2007 en ces termes : « Les textes d'application de la loi votée en décembre 2006, et donnant aux infirmières et aux infirmiers la possibilité de se constituer en ordre professionnel autonome à l'instar d'autres professions de santé, doivent par ailleurs être publiés sans tarder."
A ce jour, quatre semaines après notre courrier, nous sommes toujours en attente d’une réponse de la part du Ministère de la Santé sur les suites que vous souhaitez donner à ce sujet.
La profession, très en attente de cette réponse, vit cet état de fait comme un réel désintérêt de notre ministère, du rôle social joué par les infirmiers aujourd’hui.
Nous sollicitons donc à nouveau de votre haute bienveillance la publication dans les plus meilleurs délais de ces arrêtés.
En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à notre demande, nous restons à votre entière disposition et vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’hommage de notre profond respect.
Jean Jacques SCHARFF,
Porte parole du Groupe Sainte-Anne
Président de l’UNASIIF
06 21 49 02 16
17 rue Assalit 06000 NICE
contact@groupe-ste-anne.org
www.groupe-ste-anne.org
INFOS ET ACTUALITES
Des organisations et syndicats d'infirmiers s'impatientent de la non parution des arrêtés de mise en place de l'Ordre
Publié le 01/07/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?
RISQUES PROFESSIONNELS
Accidents avec exposition au sang : s'informer, prévenir, réagir