Monsieur le Ministre Délégué, Philippe BAS a annoncé à l’Assemblée Nationale le 14 décembre « je vous confirme que le projet de décret instituant le Haut conseil des professions paramédicales n’attend que l’adoption de cette proposition de loi pour être soumis à la concertation. Il en va de même pour tous les décrets d’application de la proposition de loi.
Pourtant depuis un mois les infirmiers ne voient rien venir….
Le Groupe Sainte Anne s’insurge du retard pris par les services du Ministère à porter à la connaissance des organisations professionnelles ces décrets déjà prêts depuis un mois …
Le Ministre délégué était-il mal informé ?? S’est-il moqué des infirmiers ? S’est-il trompé ? Un mois c’est long pour des décrets prêts à être soumis à la concertation.
Le Groupe Sainte Anne connait les délais incompressibles d’étude des textes par le Conseil d’Etat et n’est pas dupe de la volonté de l’administration, comme pour les masseurs kinésithérapeutes, de ne jamais voir aboutir ce projet dans une période préélectorale aussi serrée.
Ce retard est inacceptable par rapport aux propos du Ministre du 14 décembre dernier… Le Groupe Sainte Anne ne peut qu’interpréter ce retard comme un blocage avéré de la parution de ces décrets.
Le Groupe Sainte Anne souhaite rappeler l’enjeu majeur que représente la création d’un Ordre Infirmier pour répondre aux évolutions de notre profession. La mise en échec de l’application de cette loi démobilisera sans doute de manière durable
les infirmiers, notamment les plus jeunes au sein des Instituts de Formation, marquant ainsi les esprits pour longtemps, ceux de la profession et des usagers aussi !
Le Groupe Sainte Anne demande instamment au Ministre de la Santé et des Solidarités d’intervenir auprès de ses services pour faire avancer dans les plus brefs délais la parution de ces textes rédigés depuis un mois.
Jean Jacques SCHARFF,
Porte parole du Groupe Sainte Anne
Président de l’UNASIIF
06 21 49 02 16
17 rue Assalit 06000 NICE
contact@groupe-ste-anne.org
www.groupe-ste-anne.org
INFOS ET ACTUALITES
Dans l'attente des décrets d'application de la loi portant création d’un ordre national des infirmiers
Publié le 23/01/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?
RISQUES PROFESSIONNELS
Accidents avec exposition au sang : s'informer, prévenir, réagir