Un patient hospitalisé dans le service de néphrologie a "fugué" de ce service dans la nuit de mercredi à jeudi, s'est emparé d'un extincteur, puis s'est rendu dans un bloc opératoire où travaillaient une infirmière de salle de réveil, deux infirmières de bloc opératoire et deux aides-soignantes.
Les agents de sécurité ont été alertés à 2h35 du fait que le patient avait quitté le service de néphrologie et l'ont retrouvé à 2h45 dans le bloc opératoire. Le patient a vidé son extincteur sur un des agents de sécurité puis a menacé les cinq femmes de l'équipe de nuit qui se sont réfugiées dans une salle, dont il a cassé les vitres.
Le patient, qui n'avait aucun antécédent de violence, a été maîtrisé et pris en charge aux urgences. Un soutien psychologique a été mis en place pour les personnels du bloc. La directrice du site, Simone Durrieu, a précisé à l'APM que les personnels n'avaient pas été blessés et que les dégâts matériels se limitaient à une vitre brisée et à un montant de porte abîmé.
Néanmoins, la direction a décidé de renforcer la sécurité du bloc, en augmentant la fréquence des rondes de sécurité et en sécurisant les ascenseurs arrivant au bloc, c'est-à-dire en les interdisant au public entre 21h et 6h du matin.
Les personnels devaient déposer plainte vendredi et le CHU envisage également de porter plainte.
INFOS ET ACTUALITES
Agression au CH de Toulouse
Publié le 05/02/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?
RISQUES PROFESSIONNELS
Accidents avec exposition au sang : s'informer, prévenir, réagir