Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

EN BREF

Une infirmière scolaire se lance dans une grève de la faim !

Publié le 17/09/2018

Véronique Laigre, infirmière en poste depuis près de vingt ans à l’EREA (Etablissement régional d’enseignement adapté) de Saint-Pierre-du-Mont (Landes), se lance lundi 17 septembre dans une grève de la faim. Dès ce matin, elle compte s’installer dans un camping-car en face du lycée, pour dénoncer sa mutation forcée et demander sa réintégration à son poste. Après une semaine d’action de la majorité de ses confrères de l’établissement, qui ont déposé un préavis de grève jusqu’à la fin du mois pour protester contre les "décisions autoritaires" du proviseur ayant provoqué deux autres mutations non désirées d’enseignants, elle a décidé d’aller plus loin.

Le recteur d’académie, dit-elle, m’a envoyé en juillet dernier un courrier m’annonçant ma "mutation dans l’intérêt du service", compte tenu du "climat de confiance dégradé au sein de l’établissement. Alors que je remplis cette mission depuis 1999, avec la confiance de tous, parents d’élèves, élèves, enseignants et même de ma hiérarchie, qui me dit que ce n’est pas une sanction, mais pour me protéger. Je ne me sens pas en danger dans le lycée, je m’y sens bien et ne demande aucune protection, simplement de pouvoir y retourner.

En fait, l’infirmière et ses collègues dénoncent un comportement incroyable de ce proviseur, arrivé il y a trois ans, qui "m’a toujours appelée la vache normande, et devant témoins. Il m’a aussi dit : Vous êtes bien foutue, c’est dommage que vous marchiez comme un camionneur. Et de nombreux collègues dénoncent ce comportement, comme lorsqu’il demande au cours d’une réunion à des élèves s’ils ne trouvent pas que leur professeur est trop vieux, traitant une autre enseignante de petite vieille au cours d’une réunion sur la sécurité, admonestant les élèves dans la cour : Tu es coiffé comme un balai de chiottes ou encore, Avec ta coiffure, tu ressembles à une sorcière.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur sudouest.fr.


Source : infirmiers.com