Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

EN BREF

Patrick Chamboredon "salue le travail réalisé" par Agnès Buzyn et se tourne vers l'avenir

Publié le 17/02/2020

Agnès Buzyn a officiellement quitté le ministère des Solidarités et de la Santé ce lundi 17 février à 10h pour se lancer dans la course à la mairie de Paris comme tête de liste d'En Marche à la place de Benjamin Griveaux. C'est Olivier Véran, député isérois et neurologue hospitalier, qui a pris sa place au ministère des Solidarités et de la Santé. Patrick Chamboredon, Président du Conseil national de l’Ordre des infirmiers, a fait part de sa réaction cet après-midi. 

Nous tenons à saluer le travail réalisé par Madame Agnès Buzyn qui, en tant que Ministre de la Santé et des Solidarités, a eu le mérite d’être à l’écoute de toutes les professions de santé, médicales comme paramédicales, a confié le président de l'ONI dans un communiqué. Le Conseil national de l’Ordre des infirmiers a ainsi pu l’alerter, la sensibiliser et travailler à de nombreuses occasions avec ses équipes et les services de son Ministère sur les mesures à mettre en œuvre pour revaloriser la profession infirmière et faire évoluer les textes réglementaires qui encadrent son exercice. La mise en place de la pratique infirmière avancée, l’instauration de la certification pour tous les professionnels de santé, ou encore la possibilité pour les infirmiers de prescrire et d’adapter des posologies constituent quelques premiers exemples d’avancées récentes qui doivent nous encourager à poursuivre nos efforts afin de construire avec les pouvoirs publics la profession infirmière de demain. Il reste tant à faire pour permettre aux infirmiers de répondre davantage aux évolutions des besoins des patients.    

Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à Monsieur Olivier Veran dans ses nouvelles fonctions, et sommes à sa disposition ainsi qu’à celle de ses équipes pour poursuivre et accélérer la dynamique engagée avec son prédécesseur, afin de travailler à la pérennité ainsi qu’à l’évolution du système de santé, a-t-il également affirmé.


Source : infirmiers.com