Le syndicat d'infirmiers libéraux Convergence, fait savoir par communiqué de presse que lors de la Commission Paritaire Départementale du 16 mars 2017, la CPAM du Bas-Rhin n’a ni plus ni moins, modifié de manière dogmatique, les règles conventionnelles liant les infirmiers libéraux et la caisse d’assurance maladie. Même si tous les critères étaient respectés par l’infirmière libérale demandant son conventionnement dans cette zone sur dotée tels que le précise la convention nationale, l’infirmière s’est vu refuser son conventionnement ! Pire, l’infirmière libérale qui cédait sa place et qui souhaitait présenter sa patientèle à cette infirmière est flouée !
Pour le syndicat, cette décision est lourde de conséquences puisqu’elle modifie l’accès au conventionnement des infirmiers libéraux dans cette zone sur dotée !
Convergence Infirmière déplore encore une fois les dangers d’une telle dérive comptable pour les patients au moment ou l’on ne parle que de virage ambulatoire et déplore qu'après des années d’exercice que notre patrimoine professionnel soit réduit à néant
.
Lire le communiqué de presse de Convergence infirmière dans son intégralité
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?
RISQUES PROFESSIONNELS
Accidents avec exposition au sang : s'informer, prévenir, réagir