Rose-assocation en partenariat avec Orange France, lance la 1ère plateforme de co-voiturage solidaire RoseCar pour faciliter les déplacements des malades vers l'hôpital. Ce nouveau site permet de mettre en relation des patients ou usagers vivant à proximité et se rendant dans le même hôpital.
Rappelons que l'Institut National du Cancer dénombre plus d'un million et demi d'actes de cancérologie qui se réalisent chaque année en ambulatoire. Un chiffre qui va, selon les directives du Plan cancer 3, considérablement augmenter dans les années à venir. Et pourtant souligne Rose-Association, aujourd'hui déjà, dans les grandes villes, les taxis conventionnés sont introuvables, les parkings hospitaliers saturés, les aidants sur-sollicités..
. RoseCar répond également aux préoccupations de la Cour des Comptes. En 2013 le coût des transports sanitaire s'élevait à 4 milliards d'euros soit 2.5% des dépenses de l'Assurance Maladie. Un chiffre qui a doublé en 10 ans.
En pratique, il vous suffit d'aller sur le site www.covoiturage-rosecar.fr, de rechercher la destination qui vous intéresse et de renseigner votre lieu de départ, si le trajet proposé vous convient vous pouvez choisir de l'emprunter une fois ou de vous inscrire pour l'utiliser régulièrement ! Inscrivez-vous en remplissant vos coordonnées et voilà votre trajet est réservé ! Un chat est également disponible pour discuter avec les autres covoitureurs.
Fidèle à ses valeurs d'écoute Rose-association continue son travail constructif de soutien aux patients et à leur famille pour répondre toujours plus à leurs besoins.
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?