SONDAGE

La CGT lance une grande enquête sur les conditions de travail des infirmiers

Publié le 21/11/2024

La Confédération Générale du Travail (CGT) en collaboration avec l’institut de sondage ViaVoice lance une grande enquête interprofessionnelle pour recueillir la parole des infirmiers, et rappeler aux pouvoirs publics leurs revendications les plus urgentes.

Sondage travail enquête

Salaires, temps et conditions de travail, risques psycho-sociaux, violences sexistes et sexuelles au travail… L’enquête de la CGT*, lancée le 4 novembre, entend mettre en lumière « les différents vécus des infirmièr·es hospitaliè·res, mais aussi des infirmier·es dans l’enseignement, dans les entreprises et administrations » afin de « faire un état des lieux interprofessionnel sur les conditions de travail dans cette profession ».

« Bâtir un socle de revendications solides »

Les questions posées « vont permettre de bâtir un socle de revendications solides afin d’obtenir l’amélioration de leurs conditions de travail et une meilleure reconnaissance - urgente et nécessaire », avance le communiqué. « Pour permettre, aussi, de faire un état des lieux non biaisé, car les résultats seront pondérés afin d’assurer leur représentativité ».

Accédez à l’enquête en cliquant ici

* L’institut de sondage ViaVoice, le groupe 3 E, études et formations et l’UFMICT-CGT sont à l’initiative de cette enquête.

La Rédaction d'Infirmiers.com

Source : infirmiers.com