Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

BLOG

Soignants, nos professions en soldes !

Publié le 27/07/2018
blouse soldes

blouse soldes

Pour Virginie, l’infirmière insoumise, les blouses et les sabots ne sont pas les seules choses que l’on peut acheter à bas prix en ce moment. Alors que la période des soldes estivales est toujours en cours, la soignante blogueuse fait un intéressant rapprochement entre les prix au rabais, la baisse de morale et les réductions d’effectifs dans le milieu de la santé.

Quand les soignanats n'en peuvent plus...

Aujourd’hui, ce sont les soldes. Mais visiblement pas que dans les magasins.

Agnès Buzyn apporte son soutien au monde hospitalier , en cette période de grandes réductions.

Mais de simples mots ne suffisent pas.

Les soldes sur les urgences, ont déjà débuté sur les chapeaux de roues, avec des services en sous-effectif médical pour l’été.

Ceux qui ont pris de l’avance, c’est Samu-Urgences de France avec leur campagne sur la grande braderie-literie, lancée depuis Janvier sur le #nobedchallenge .  En même temps, ils partaient de loin !

Le déstockage. C’est parti !  Avec les démissions et demandes de mise en disponibilité à la chaine du personnel soignant. Parti oui, mais remplacé ?

Quand vient la liquidation des services de soins, c’est l’heure du burn-out . Liquéfié. C’est l’état dans lequel se retrouve le soignant après avoir essayé de toutes ses forces de continuer à travailler pour le bien-être de ses patients dans des conditions inacceptables.

Enfin, n’oublions pas les ventes privées. Réservées aux suicides , touchant toutes les catégories soignantes.  Elles ont lieu par petites touches, toute l’année. Grâce à de fabuleuses techniques de management.

Il ne reste plus que le Black Friday. Ce jour sombre où, les patients bénéficieront de soins en soldes. Et nous n’en sommes pas bien loin.

Cet article a été publié sur le blog de l’infirmière insoumise le 27 Juin 2018. Nous la remercions de ce partage.

Webographie

http://www.europe1.fr/sante/urgences-en-sous-effectif-on-est-en-crise-permanente-3693113
https://www.franceculture.fr/emissions/hashtag/l-hopital-brule-et-le-president-regarde-ailleurs 


Source : infirmiers.com