Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

AU COEUR DU METIER

Ordre des infirmiers – Vers la révocation de la Présidente...

Publié le 29/06/2011

Le feuilleton ordinal continue : après un Conseil national houleux, le 28 juin, un Conseil extraordinaire est annoncé pour le 8 juillet...

Comme prévu, le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers (CNOI) s’est réuni le 28 juin autour d'une question urgente : le plan de restructuration de l'institution, aujourd'hui indispensable, pour mettre enfin en adéquation les besoins et les moyens et sortir de son déficit financier abyssal.

Encore une fois, les débats ont été houleux, d'autant qu'à la demande de sept conseillers nationaux, la révocation de Dominique Le Boeuf, la Présidente, pour « manquements graves à ses obligations » a été ajoutée à l’ordre du jour de l’après-midi...

Selon un communiqué de l'Ordre Infirmier Conseil de Paris publié dans la foulée, « lorsque la Présidente a refusé de soumettre au vote sa révocation, la majorité des élus du CNOI a préféré partir : seuls une quinzaine d’élus sont restés dans la salle. Du coup, les deux postes du Bureau National demeurent vacants, suite à la démission de la Secrétaire Générale et de son adjointe le mois dernier, du fait des dysfonctionnements de la présidence. »

Rappelons qu'élue en janvier 2009 avec 85% des voix, Dominique Le Boeuf avait frôlé la sortie lors du vote de confiance du Conseil National du 31 mai 2011 (21 voix pour, 20 contre).

Ce feuilleton ordinal, pathétique, il faut bien le reconnaître, continue et un « Conseil extraordinaire » aura lieu le 8 juillet prochain pour « révoquer la Présidente » et repartir « sur de nouvelles bases, avec une nouvelle organisation, et une nouvelle gouvernance, pour répondre au mieux aux attentes des infirmières de terrain, dans un climat apaisé », souligne le communiqué de l'Ordre Infirmier Conseil de Paris.

Il faut espérer que le CNOI sera en capacité de relever la tête et de mener dignement ses missions à l'heure où le divorce entre les professionnels de terrain et l'institution semble consommé.

Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef IZEOS
bernadette.fabregas@izeos.com


Source : infirmiers.com