Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

FLASH-ACTU - Les Ordres des professions médicales et pharmaceutiques apportent leur appui à l'Ordre des infirmiers

Publié le 31/08/2011

Les Conseils nationaux de l'Ordre des médecins, des sages-femmes, des chirurgiens-dentistes et des pharmaciens ont exprimé le 31 aout 2011 dans un communiqué commun leur "soutien" à l'Ordre national des infirmiers (ONI), qui se trouve actuellement dans une situation financière critique.

Les quatre Ordres, qui relèvent que "des erreurs de gestion ont mis le Conseil national de l'Ordre des infirmiers dans une situation financière périlleuse", appellent ensemble "à l'appui des pouvoirs publics et des organismes financiers" pour la mise en oeuvre du "plan de restructuration proposé par les élus actuels".

Didier Borniche, devenu le 29 juillet président de l'ONI par intérim, avait annoncé le lendemain aux conseillers nationaux l'obtention d'un accord de la BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne) pour prolonger la ligne de crédits de l'Ordre pour août, avant de reprendre les pourparlers en septembre sur la mise en place d'un plan de restructuration.

Cette solution trouvée in extremis avait permis à l'ONI de ne pas effectuer une déclaration de cessation des paiements auprès du tribunal.
Didier Borniche doit tenir jeudi une conférence de presse à la mi-journée pour faire le point sur le devenir de l'institution, précise-t-on.

Le SNILL s'oppose à une cotisation pour les seuls libéraux

Par ailleurs, le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (Sniil) a exprimé ses inquiétudes dans un courrier adressé le 29 aout dernier au chef de l'Etat, sur la possibilité de n'imposer le paiement de la cotisation à l'Ordre qu'aux seuls infirmiers libéraux.

Dans ce courrier, la présidente du Sniil, Annick Touba, évoque une lettre de la secrétaire d'Etat chargée de la santé, Nora Berra, adressée à un élu ordinal et faisant état de cette possibilité.

Le syndicat considère qu'une telle mesure constituerait une rupture du principe d'égalité devant la loi, et prévient qu'il dénoncera "avec force" toute modification en ce sens de la loi du 21 décembre 2006 portant création d'un Ordre national des infirmiers.


Source : infirmiers.com