Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

EDITO – A l'heure de la pause estivale...

Publié le 29/07/2011

Je pause, tu pauses, nous pausons... L'heure de la pause estivale a sonné, certes une courte pause d'une quinzaine de jours pour infirmiers.com qui va réduire ses publications et se mettre en repos de l'actualité déferlante qui submerge parfois nos esprits (l'actualité ordinale du jour est l'exemple parfait !), mais une pause qui va permettre à tous de se reposer, de se décentrer, de s'éloigner, de se ressourcer... bref de se retrouver, seul, en famille ou entre amis, loin, bien loin du quotidien.

Sur la route des vacances, autorisons-nous quelques luxes bien mérités : zigzaguer d'un lieu à l'autre, courir le monde, se perdre, découvrir de nouveaux territoires, vivre des aventures inédites, rencontrer des inconnus, se faire de nouveaux amis, débrancher nos réveils, déguster des mets du terroir, rêver sous la voûte céleste, dormir à la belle étoile, se laisser aller... et hâler, prendre soin de soi, immortaliser les jolis moments, regarder grandir nos enfants (ou en faire...), écouter nos amis, nous plonger dans un roman dévorant, buter sur des mots croisés, marcher sans but précis, parler pour ne rien dire, rire aux éclats, faire des batailles de polochons, se faire masser, courir dans les bois, ramasser des champignons, faire des châteaux de sable, jouer au badminton, devenir un pro du barbecue, acheter des moules à gâteaux, faire des clafoutis, lasser ses chaussures de montagne, acheter des tongs, se laisser pousser la barbe...

Que cet inventaire à la Prévert vous incite à faire tout ce que vous voulez de vos vacances, y compris de ne rien faire, avec bonheur et sérénité, sans culpabilité à se faire plaisir, même si, nous le savons bien, tout le monde n'aura pas cette chance. Certains l'ont déjà eu... et c'est grâce à eux que nous pouvons nous éloigner de nos vies professionnelles pour rejoindre nos vies tout court... D'autres attendent déjà notre retour pour profiter, à leur tour, de quelques moments de villégiature. Alors à bientôt et Carpe Diem !

Bernadette FABREGAS
rédactrice en chef IZEOS
bernadette.fabregas@izeos.com


Source : infirmiers.com